2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Medion Akoya Mini E1217. Les experts notent Medion Akoya Mini E1217 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Medion Akoya Mini E1217 et d'autres Netbook Medion.
L'appellation Akoya Mini E1217 vogue sur la toile depuis la rentrée 2009 et toutes les rumeurs faisaient état d'un nouveau netbook sous plateforme Pine Trail. Finalement, l'Akoya E1217 fait son apparition sur le marché français sans intégrer la nouvelle plateforme Intel mais en se contentant du bon vieux Atom N270 qu'on ne présente plus tant il est utilisé sur les petits portables à la mode. CPU Pine Trail ou pas, l'Akoya Mini E1217 se pare d'un tout nouveau châssis qui nous avait interpelé au dernier salon IT Partners à tel point que nous avons décidé de lui dédier un article. Comme indiqué à l'instant, la configuration de l'Akoya E1217 est sans surprise, même si elle nous étonne un peu. En effet, à l'heure actuelle la majorité des nouveaux netbooks intègrent des Atom N450 avec puce graphique GMA 3150, et l'E1217 se contente du couple N270 + GMA 950 qui officient déjà depuis de très longs mois. Les performances de ce nouveau netbook ne devraient donc pas être originales, et il lui faudra compter sur son look, son ergonomie et son autonomie pour se démarquer de ses concurrents. Design et ergonomie Le dernier PC portable Medion que nous avions eu l'occasion de tester jouissait d'une finition correcte, mais sans plus.
L'Akoya E1217 de Medion s'est offert un relooking complet, mais garde une génération technologique de retard. Medion peaufine le design de ses netbooks, avec un coup d'essai sur un Akoya 1217 au look particulièrement travaillé. Cette machine est basée sur une plate-forme Atom, elle pèse un peu plus d'un kilogramme et devrait redorer l'image de Medion, une marque qui cherche à se défaire d'une réputation de fabricant d'entrée de gamme. Les derniers modèles Akoya, en PC portables ou de bureau, illustrant bien cette volonté, nous avons décortiqué ce netbook pour voir si le résultat est à la hauteur des ambitions que Medion met dans cet appareil qui sortira le 22 février. Si l'Akoya 1217 donne une très bonne impression au premier coup d'oeil, il est toutefois basé sur une plate-forme Atom de première génération. C'est donc un Atom N270 qui propulse l'engin, accompagné d'un circuit graphique GMA 950, avec 1 Go de mémoire vive DDR2 et un disque dur de 160 Go à 5 400 tr/min. Le Wi-Fi est en revanche compatible 802.11n, et la machine tourne bien sous Windows 7 Starter Edition. Medion assure une très bonne présentation, avec un design très soigné, doté des raffinements en vogue actuellement sur le marché.