Maxtor One Touch 4 Mini

Maxtor One Touch 4 Mini

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

10/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Maxtor One Touch 4 Mini. Les experts notent Maxtor One Touch 4 Mini 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Maxtor One Touch 4 Mini et d'autres Disque dur externe Maxtor.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Maxtor One Touch 4 Mini ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Maxtor One Touch 4 Mini ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Maxtor One Touch 4 Mini

SVMlemag.fr

Ajouté le : 10/2008

Plus accessible...

10/10

10 disques durs de poche dès 80 €

Le OneTouch 4 nous a séduits sur tous les fronts. Dans sa conception, tout d’abord, qui dégage une nette impression de robustesse et de solidité, des qualités finalement assez proches du Buffalo Mini Station puisqu’il partage avec cet autre “élu SVM” un certain goût pour la légèreté (seulement 170 grammes). Côté performances, il est l’un des plus rapides en lecture, mais ses autres résultats sont plus ordinaires. Le OneTouch 4 se démarque surtout par les logiciels livrés qui l’accompagnent, de loin les plus complets de notre sélection. Maxtor Manager, accessible depuis le disque, se charge d’opérer des sauvegardes complètes ou partielles par une simple pression sur le bouton situé sur le boîtier. On peut aussi personnaliser le rythme des sauvegardes ou protéger ses données par un mot de passe. Quant à SafetyDrill, il s’agit d’une solution complète de création d’images disques et de restauration du système en cas de plantage irréversible. Ce dernier n’est en revanche compatible qu’avec Windows.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

10/10

Comparatif : Les disques durs externes 2008

Le Maxtor One Touch 4 Mini est le petit frère du One Touch 4 Plus qui nous avait fait bonne impression. Tout comme ce dernier, le 4 Mini est équipé d’un bouton programmable ce qui permet de faire une sauvegarde de l’ordinateur en un seul clic. De même, la coque, bien finie, se compose de métal et de plastique. On peut donc le transporter sans craindre de l’endommager. En outre, son format réduit par rapport à celui des concurrents le rend facile à mettre dans la poche sans peur de le voir dépasser. Encore une fois, Maxtor nous impressionne. Le One Touch 4 Mini arrive sur la deuxième marche du podium derrière le Buffalo Mini Station TurboUSB 250 Go avec sa fonction Turob USB activée. En écriture, Maxtor a un taux de transfert moyen de 27.8 Mo/s contre 26.5 Mo/s pour le Buffalo Technology. En lecture, cette fois, l’avantage s’inverse. Maxtor arrive derrière avec 33.4 Mo/s tandis que le concurrent est à 38.9 Mo/s. Cela dit, Buffalo triche un peu.

Tomshardware

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

Stockage mobile : quatre disques durs externes comparés

tor. Adieu les soucis de fiabilité, adieu les produits au design amateur. La série des Onetouch 4 est fort séduisante. Nous avons testé ici le Maxtor One Touch Mini 4 160 Go. Il est presque le plus compactDésigne la gamme d'appareil de poche dont la visée optique ne passe pas par l'objectif.... de notre comparatif, et présente une finition exemplaire. Son boîtier mélange plastique noir épais et rigide et capot supérieur en métal. Cela améliorera la dissipation de la chaleur dégagée par le disque. Très peu d’éléments parasitent la ligne du boîtier : seuls un port USB et une diode d’activité faisant aussi office de bouton de commande sont visibles. Ça a le mérite de la simplicité, mais l’absence de connecteur pour alimentation externe empêchera d’utiliser ce disque sur un PC dont le port USB ne fournit pas assez de courant. Le démontage s’opère en déclipsant le fond du boîtier. Une fois séparé du capot, il révèle un disque dur SATASerial ATA. Norme de connexion entre la carte mère et un disque dur (ou une autre mémoire de masse interne, comme un graveur de DVD), le SATA est le s... Seagate (Momentus 5400.3 160 Go) calé par de nombreuses languettes en mousse.

01net

Ajouté le : 01/2008

Lire la suite...

One Touch 4 Mini

Une solution de stockage nomade qui aurait mérité un tout petit plus d'innovations pour se démarquer de la concurrence. Toutes mes données tout le temps et partout, voici la fonction première des disques durs USB ultra-portables. Discret et compact, le One Touch 4 Mini apporte-t-il réellement quelque chose de plus que la série 3? Sorti de son emballage plastique, le One Touch 4 Mini est des plus discrets. Premier constat, hormis le fait qu'il ressemble à une boîte de conserve : il est assez bien fini, pas d'arrête saillante, il inspire confiance. Le câble USB fourni est de longueur confortable, mais bizarrement, il se branche sur la tranche en longueur et non pas en largeur. Choix discutable, mais pas rédhibitoire. Une fois relié à l'ordinateur, la grosse et laide LED de la boîte d'un lavande pâle s'allume et le disque est reconnu automatiquement.