2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Lenovo Yoga 3 11. Les experts notent Lenovo Yoga 3 11 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lenovo Yoga 3 11 et d'autres Ordinateur portable Lenovo.
Désormais à sa 3e génération, le Yoga utilise toujours la charnière multiposition qui donne son identité de cet ordinateur hybride, à la fois tablette et PC. Ce nouveau Yoga 3 en version 11 pouces est non seulement plus fin et plus léger que son prédécesseur, mais il se dote également des nouveaux processeurs Intel Core M, d'un SSD et d'une dalle IPS Full HD. Ainsi équipé, le Yoga 3 11 a tout pour devenir un ultrabook extrêmement compact et versatile. Notre Yoga 3 11 reçoit la finition orange chère à la marque — il existe également en blanc et en argenté. Nous apprécions particulièrement cette teinte qui égaie un peu la production actuelle, plus habituée à des couleurs neutres. Lorsque l'on ouvre la machine, l'orange laisse la place au noir qui recouvre tout le repose-poignet, avec pour seule touche de couleur le cerclage gris métallisé du touchpad. Le Yoga 3 11 est complètement fabriqué en plastique, très agréable au toucher, et ne souffre d'aucun défaut de conception. Une petite machine bien assemblée, sans jeu. La charnière est toujours aussi solide et pratique à l'usage. Le clavier à touches chiclet offre une prestation correcte. Si ces dernières sont petites, elles présentent l'avantage d'être bien espacées et d'offrir un confort de frappe assez agréable. Leur course est un peu trop courte mais le rebond est de bonne consistance. Le touchpad est lui aussi un peu trop petit à notre goût. Il oblige l'utilisateur à s'y reprendre à plusieurs fois pour que le curseur traverse l'écran. Il est cependant réactif et précis. Il dispose de tous les raccourcis propres à Windows 8.1. La configuration matérielle embarquée permet de se passer de refroidissement actif. Le Yoga 3 11 pouces est donc parfaitement silencieux tout en limitant les températures maximales, même en pleine charge. Le dalle IPS Full HD (1920 x 1080 px) affiche une luminosité maximale de 312 cd/m² et un taux de contraste de 857:1. Malgré ces valeurs honorables, l'afficheur demeure peu lisible dans les environnements lumineux du fait de son revêtement brillant. La colorimétrie est relativement décevante.
Annoncé par Lenovo lors du CES 2015, le Yoga 3 fait enfin son apparition dans les rayons des magasins. Disponible en deux tailles d'écran (11 et 14 pouces) et plusieurs configurations, ce PC portable hybride est l'un des fleurons de l'ultraportabilité de la marque chinoise. Pour perpétuer la tradition, il reprend les mêmes couleurs que ses grands frères : orange clémentine, noir, blanc ou argenté. Suivant la taille d'écran, les processeurs employés ne sont pas les mêmes : Core M Broadwell pour le 11 pouces et Core i5 et i7 classiques (Broadwell-U) pour le 14 pouces. Premier des Yoga 3 à passer entre nos mains, le modèle 11 pouces. Avec son boîtier orange et ses charnières articulées afin que l'écran fasse une rotation à 360° autour du clavier : pas de doute, c'est bien un Lenovo de la famille Yoga. Mais cette fois-ci pour le grand public. Exit donc les très belles charnières tout en métal comme du Yoga 3 Pro, tout comme l'écran 13 pouces à la définition titanesque de 3200 par 1800 pixels. Ici, l'écran de 11 pouces affiche tout de même des images en Full HD (1920 par 1080 pixels) et conserve le pilotage tactile. Plus petit que son grand frère estampillé « Pro », le Yoga 3 est naturellement plus léger (1,1 contre 1,18 kilo) mais aussi plus épais (1,7 contre 1,28 cm).