4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Lancool PC-K63. Les experts notent Lancool PC-K63 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lancool PC-K63 et d'autres Boitier Lancool.
Commençons par le commencement, son emballage : loin d’être livré dans un carton simple, Lancool a travaillé le design de celui-ci arborant des dessins de type chevaleresque, le carton donne également des détails du boîtier et des spécifications. Le carton offre des dimensions de 59.6 cm (H) x 57.5 cm (L) x 29.5 cm (P), Lancool est aussi certifié ISO 9001 et son emballage est recyclable. Ouvrons ce fameux carton : une fois débarrassé de ses protections en polystyrène et de son sachet plastique, le PC-K63 nous dévoile enfin son coté esthétique, bien sûr les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ici le boîtier nous offre des rondeurs sur la façade et sur le dessus ce qui donne une petite touche d’originalité. Le boîtier de Lancool est un boîtier type moyen tour compatible ATX, Micro-ATX, Mini-ITX. De très belles dimensions aujourd’hui : (l) 215 mm x (H) 530 mm x (P) 530 mm pour un poids conséquent de 10.4Kg, il est fait d’acier avec une fenêtre latérale et seuls la façade et le dessus sont en plastique. Entièrement Full black, il prend en charge trois périphériques externes 5.25 pouces. Sur le devant, il présente une large grille Métal Mesh qui cache deux ventilateurs de 140 mm à LED bleue, placés derrière deux filtres amovibles anti-poussière.
Avec des matériaux un peu moins onéreux et un travail plus industrialisé, Lancool est toute simplement la marque entrée de gamme du fabriquant taiwanais Lian Li, bien connu pour ses boitiers ravageurs comme pour ses tarifs conséquents. Mais que valent ces boitiers entrée de gamme? C'est ce que vous allez découvrir dans les lignes qui suivent avec le test du Lancool PC-K63 First Knight Series, un boitier fidèle aux standards de LIAN LI, version moins onéreuse... Détails, atouts, performances, prix, positionnement de gamme, petites revue de ce boitier signés Lancool... La principale différence entre le PC-K63 First Knight Serie et un boitier badgé Lian-Li réside dans les matériaux qui le composent, acier pour le premier et aluminium pour le dernier. La firme taiwanaise se veut sobre et non style gamer ou "kikoolol" avec de la lumière qui clignote dans tous les sens. Elégant malgré les ventilateurs à LEDs bleues, il sera à sa place aussi bien sous votre bureau que dans votre salon par exemple. Même si, au premier abord, son design ne fait pas l'unanimité au sein du labo de la rédaction, il nous réserve toutefois de bien belles surprises à l'intérieur, comme nous le fait deviner le carton d'emballage.
Le PC-K63 de Lancool est un boitier moyen gamme au design plutôt réussi. Sous un châssis classique, c'est-à-dire rectangulaire, la marque low Cost de Lian Li a réussi le pari de concevoir, à l’aide d’un panneau avant et d’un dessus amovibles, un produit au final original.Plus large en hauteur que sur sa base, le PC-K63 offre une finition full black, une fenêtre latérale et un refroidissement très conséquent avec pas moins de cinq ventilateurs par défaut.Il se mettra à illuminer dès sa mise en marche tandis que sa connectique répond aux dernières nouveautés d’aujourd’hui. Placée sur le haut, elle domine une façade en partie en Métal mesh arborant un jeu de courbes symétriques apportant un aspect unique.La conception répond à des impératifs avec d’un côté un montage sans outil et de l’autre un refroidissement imposant sans oublier une modularité permettant l’usage d’une carte graphique longue.Le silence est-il également de la partie ? Les cinq ventilateurs sont-ils placés aux endroits stratégiques pour un refroidissement homogène et important ?
Lancool, division "Low Cost" de Lian Li, profite de tout le savoir faire de la marque "aux très bons boitiers tout en aluminium". Aujourd'hui, cette dernière nous revient avec le PC-K63, qui intègre la série FIRST KNIGHT. Un boitier qui fait suite à l'excellent Dragon Lord K62 et qui se doit donc de faire un sans faute afin de sortir la tête haute de la Ferme. La marque Lancool, on la connait bien, car elle a proposé d'excellents boitiers par le biais de la série Dragon Lord. Cette série reprenait tout simplement le design et les fonctionnalités Lian Li, mais sans aluminium. Ainsi, les façades étaient en plastique et les châssis en acier. Résultat, du boitier aussi bon que du Lian Li, mais qui présente un peu moins bien, tout en étant un peu plus lourd, mais aussi trois fois moins cher. Au change, on n'y perd et on y gagne aussi. Et avec ce nouveau modèle, que trouvons-nous ? D'abord un nouveau Design, moins Gamer, une nouvelle évolution châssis et l'USB 3.0. Mais pour tout savoir, il faudra lire cet article au complet. Les specs en premier : On ne connait pas le carton, car nous avons reçus un préversion du K63. Par contre, le bundle est le même que celui que l'on trouvera dans la version commercialisée, à savoir : une notice, la visserie black, les différentes rondelles en caoutchouc pour les HDD, le dispositif de fixation sans vis de l'alimentation et un BIP de CM.