2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du LaCie XtremKey. Les experts notent LaCie XtremKey 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LaCie XtremKey et d'autres Mémoire USB LaCie.
LaCie propose sa nouvelle clé USB pour baroudeurs. Seule différence avec le modèle précédent, celle-ci s'équipe d'une interface USB 3.0 qui lui permet d'annoncer des débits jusqu'à 230 Mo/s... sur le papier. Chose que nous vérifierons ! Sa particularité reste sa grande résistance. Grâce à sa coque en métal renforcée, LaCie annonce qu'elle résiste à toutes sortes de situations extrêmes : feu (30 secondes), froid (24 heures à -30°C), chute (10 mètres), pression (10 tonnes) et eau (jusqu'à 200 mètres de profondeur). En pratique, même si elle n'atteint les débits annoncés, elle s'en approche sérieusement. En lecture, cette XtremeKey monte à 210 Mo/s ; ce qui représente un excellent score. Seul l'Integral Titan de 256 Go fait mieux avec 250 Mo/s en copie de gros fichiers. L'écriture est en revanche bien moins bonne. Elle tombe à 86 Mo/s tandis que les plus rapides montent à plus de 130 Mo/s (Sandisk Extreme 64 Go USB 3.0). Cette clé USB est livrée seule, mais LaCie propose de télécharger une suite logicielle comprenant une solution de sauvegarde (Genie Timeline Free) et de cryptage des données (LaCie Private Public).
Pour les baroudeurs, LaCie propose une nouvelle version de sa clé « tout-terrain », qui embarque désormais une interface USB 3.0. Sa XtremKey USB 3.0 résiste aux chocs, aux chutes, à l'eau, au froid, au chaud et même à l'écrasement. Le fabricant annonce des vitesses de transfert jusqu'à 230 Mo/s. Mais quels sont les débits réels ? Pour le savoir, nous avons testé le modèle de 32 Go. La XtremKey USB 3.0 reprend exactement le même concept que la version USB 2.0 : la clé se visse dans un cylindre de métal de 2 mm d'épaisseur. Ce cylindre est une protection très efficace, la clé n'est même pas abîmée si on roule dessus avec une voiture (voir notre crash test de clés USB 2.0 renforcées). Pas de problème non plus au niveau de l'étanchéité à condition de bien visser la clé, sinon on constate la présence de petites gouttes après une immersion. Cette obligation de visser/dévisser la clé est la contrainte principale du concept. Autres inconvénients, la XtremKey USB 3.0 est plutôt encombrante et ne dispose pas de diode d'activité. Elle approche les 180 Mo/s en lectureEn revanche, les performances sont excellentes.