2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Kingston V100 128 Go. Les experts notent Kingston V100 128 Go 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kingston V100 128 Go et d'autres Disque dur SSD Kingston.
Les Kingston V+ 100 et V 100 sont très différents, malgré la proximité de leur nomenclature. Car s'ils ont en commun les puces de mémoire Toshiba gravées en 32 nm, le châssis du SSD l'interface SATA 3 Gbps et la prise en charge du TRIM, les points communs s'arrêtent là. Le V 100 adopte en effet un autre contrôleur, un JM618 à la sauce Toshiba. On retrouve donc à peu près une configuration proche de celle du V G2 Series. Et si le NCQ est ici pris en charge (ce qui n'est pas le cas du V+ 100), la fonction Garbage Collection est en revanche aux abonnés absents, changement de contrôleur oblige. De même, on retrouve ici une puce dont le rôle est d'assurer le cache-mémoire, d'une taille de 64 Mo. Dans la pratique, on observe les mêmes choses sur ce V 100 que sur le V G2 : une écriture aléatoire qui subit d'importantes fluctuations, mais des performances en pratique qui sont relativement satisfaisantes. Trois modèles de ce Kingston V100 sont disponibles sur le marché : le modèle 64 Go est annoncé avec des débits de 250 Mo/s en lecture et 145 Mo/s en écriture, alors que les versions 128 et 256 Go voient leur débit en écriture passer à 230 Mo/s.
L'actualité SSD est assez calme en ce moment, et nous attendons avec impatience toutes les nouveautés du CES. En réalité, seule une marque est active actuellement, Kingston, qui se doit d'inaugurer les nouvelles puces NAND MLC de Toshiba. Et pour cela, rien de mieux qu'un nouveau SSD, le V100, qui promet 250 Mo/sec en lecture et 230 Mo/sec en écriture ; un programme qui parait alléchant. Comme nous le disions donc, Toshiba vient de lancer de nouvelles puces NAND Flash MLC, en 32 nm, ainsi qu'une nouvelle révision de son contrôleur afin de prendre ces dernières en charge. Le tout a été intégré au dernier SSD de Kingston, le V100, qui est décliné en trois capacités, 64, 128 et 256 Go. Découvrons ses spécifications techniques avant de rentrer dans le vif du sujet : Notre petit SSD nous a été livré dans sa version Desktop Bundle ; nous avons le droit à quelques accessoires en plus. Ainsi, on retrouve deux adaptateurs 2.5 pouces vers 3.5 pouces avec la visserie nécessaire au montage, un câble SATA, un adaptateur Molex vers SATA, et un logiciel afin de cloner votre disque dur, Acronis True Image. C'est toujours ça de pris.