Kingston SSDNow V+100 128 Go

Kingston SSDNow V+100 128 Go

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Kingston SSDNow V+100 128 Go. Les experts notent Kingston SSDNow V+100 128 Go 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kingston SSDNow V+100 128 Go et d'autres Disque dur SSD Kingston.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Kingston SSDNow V+100 128 Go ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Kingston SSDNow V+100 128 Go ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Kingston SSDNow V+100 128 Go

Clubic

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test Kingston V+ 100 : l'alternative au TRIM

Après ses SSDNow V, V+, V G2 et V+ G2, revoilà Kingston avec une nouvelle gamme et deux déclinaisons, les V 100 et les V+ 100. Quel choix de contrôleur pour ce dernier et pour quelles performances ? Comme pour son V+ G2, Kingston a choisi de faire confiance à Toshiba en ce qui concerne le contrôleur de son V+ 100. C'est donc le très joliment nommé T6UG1XBG qui fait son apparition. Ce contrôleur gère évidemment le TRIM, mais surprise, pas le NCQ, à l'instar d'ailleurs du V+ G2. Toshiba aurait-il quelque chose contre le NCQ ? Kingston revendique en revanche un système permettant de compenser l'absence de gestion de la commande TRIM sur Windows XP ou Mac OS X. Le dispositif always-on garbage collection a d'ailleurs convaincu Apple, qui utilise le nouveau contrôleur de Toshiba dans son MacBook Air. Pourtant, le procédé n'a rien de réellement innovant, puisque OCZ l'employait jadis pour ses SSD avec contrôleur Indilinx. Si la baisse de performance est effectivement évitée, même sans commande TRIM, les inconvénients sont connus : les puces sont particulièrement sollicitées et s'usent plus rapidement alors que l'occupation CPU engendrée par ce procédé est réelle, bien que limitée.

01net

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

8.0/10

SSDNow V+100

Le SSDNow V+100 est livré avec un boîtier USB et un logiciel de clonage. Les performances que nous avons mesurées sont satisfaisantes. Kingston propose un disque SSD 2,5 pouces Sata doté d'un contrôleur Toshiba et offrant des débits maximaux de 230 Mo/s en lecture et 180 Mo/s en écriture. Nous avons testé un modèle doté d'une capacité de 128 Go. Ce qui surprend tout d'abord dans le SSDNow V+100, c'et son poids élevé (128 g). Et pour cause, Kingston dote son disque d'un boîtier en métal qui semble extrêmement robuste. Mais ce n'est pas tout, le disque est livré avec un grand nombre d'accessoires. Tout d'abord, deux rails et un ensemble de vis vous permettent de le fixer facilement dans un des logements au format 3,5 pouces de votre PC de bureau. Kingston livre non seulement le câble Sata et le câble d'alimentation, mais va plus loin en fournissant un boitier USB 2.0. Il suffit d'enclencher le disque dans le boîtier et de refermer le couvercle pour obtenir facilement un disque externe USB compact et robuste (un câble mini-USB de 40 cm est inclus).