2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Kingston HyperX 3K 240 Go. Les experts notent Kingston HyperX 3K 240 Go 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kingston HyperX 3K 240 Go et d'autres Disque dur SSD Kingston.
Après le V300, c'est donc l'Hyper X en version 3K qui nous intéresse ce jour. Ce SSD exploite encore une fois un contrôleur SF-2281 et des puces MLC de 25 nm de type Synchrone. De quoi assurer 550 Mo/sec en lecture et 510 Mo/sec en écriture. Bref, un beau programme en perspective. Nous restons chez Kingston pour ce nouveau test SSD, avec le modèle Hyper X 3K ce jour. Vous allez le voir, nous restons sur un produit qui est des plus classiques en termes de composants. Par contre, le look est se veut Hyper soigné, les performances Hyper bonnes et le Bundle Hyper riche. La présentation est très soignée, avec une boite qui donne envie de l'ouvrir. Dans la boite, pas mal de choses, avec : un adaptateur 2.5 vers 3.5 pouces, des connecteurs SATA données/Power, un boitier externe USB 2.0 avec son câble, un CD pour le logiciel de transferts de données, la visserie, un autocollant, la notice et le tournevis Hyper X.
LaRuche
Ajouté le : 05/2012
Plus accessible...
Kingston complète sa gamme de SSD sous contrôleur Sandforce d'un HyperX "3K". Moins cher, celui-ci est moins endurant, donné pour 3000 cycles complets. Une bonne affaire quand même ? Kingston a récemment annoncé ses SSD de la gamme HyperX 3K, reconnaissables non seulement par la présence de puces de NAND flash de type 3K PE mais aussi par la couleur de leur coque, qui vire du bleu au noir et gris. C'est une première dans la mesure où la MLC habituellement utilisée pour les SSD est plus endurante, donnée pour 5000 cycles complets généralement. En effet, la MLC utilisée traditionnellement dans les SSD est de type 5K PE et stocke 2 bits par cellule. Ce afin de garantir des performances de bon ordre, sans oublier d'allonger la durée de vie des disques puisque les cellules sont plus endurantes et tolèrent un plus grand nombre de cycles d'écriture. 3000 cycles, attention danger ? Ainsi, si Kingston n'a pas souhaité annoncer précisément la perte de durabilité attendue entre un modèle de SSD HyperX classique et un HyperX 3K, le fabricant affirme que ses puces MLC gravées à 25 nm et fournies par Intel (des puces synchrones dites "premium" et non des modèles asynchrones moins chers et moins performants que vend aussi IMFT) tiendront au minimum 3000 cycles.