2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Iomega eGo Desktop 3.0. Les experts notent Iomega eGo Desktop 3.0 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iomega eGo Desktop 3.0 et d'autres Disque dur externe Iomega.
Iomega propose un disque dur externe au format 3,5 pouces doté d'une capacité de 3 To et d'une interface USB 3.0. Nous avons testé ses performances et son ergonomie. Précédemment disponible en version 2 To, le disque eGo Desktop Hard Drive bénéficie d'un boîtier gris compact au design moderne. Il est livré avec un petit socle en plastique pour le positionner verticalement afin de gagner de la place sur le bureau. L'installation du socle est très simple et la stabilité est plutôt bonne.L'arrière du disque comporte un interrupteur marche/arrêt mais Iomega n'a pas prévu de mode de veille, d'où une consommation électrique élevée quand le disque est inactif. Plus de 140 Mo/s en lectureLes performances sont globalement bonnes avec notamment des débits élevés pour les fichiers de taille moyenne : 141,5 Mo/s en lecture et 72,5 Mo/s en écriture pour les photos JPeg. L'offre logicielle est excellente avec les programmes de sauvegarde Iomega QuikProtect et EMC Retrospect Express, ainsi que le programme de machine virtuelle v.Clone. Vous bénéficiez aussi de 2 Go de stockage en ligne sur le site MozyHome. Hélas, aucun des logiciels n'est inclus sur le disque et il faut les télécharger sur le site du constructeur.
L?eGo Desktop de Iomega obtient un bon compromis entre capacités, économie d?énergie et performances. Les disques durs externes sur interface USB 3.0 se font encore rares sur le marché. Et pour cause, les ordinateurs compatibles USB 3.0 sont encore presque inexistants. Intel et AMD tardent à proposer des solutions offrant en série cette interface, et ce retard plombe l'évolution vers ce format. Quoi qu'il en soit, investir dans ce type de technologie reste une bonne idée : la compatibilité avec l'USB 2.0 est assurée sans aucun problème, et avec 1 ou 2 To de capacité de stockage, l'utilisateur aura largement le temps d'attendre l'arrivée salutaire de l'USB 3.0. Les débits s'envoleront à plus de 100 Mo/s, contre un maximum de 35 Mo/s en USB 2.0. Voyons donc si cet Iomega eGo Desktop est l'affaire du moment. Très grosse capacité oblige, l'eGo Desktop est dans un format classique 3,5 pouces. Nous avions aussi testé la version nomade 2,5 pouces, l'eGo Portable, dotée d'une capacité de stockage de 500 Go. Le boîtier de la version de bureau est livré avec un pied pour se poser à la verticale. Tout est en plastique, garni de quelques caoutchoucs d'amortissement pour supprimer les vibrations, un raffinement toujours bienvenu.