3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Intel Pentium G3258 20th Anniversary Edition. Les experts notent Intel Pentium G3258 20th Anniversary Edition 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Intel Pentium G3258 20th Anniversary Edition et d'autres Processeur Intel.
Vingt années se sont écoulées depuis l'apparition du premier processeur Intel Pentium cadencé à 60MHz et pour fêter cet anniversaire, le fondeur présente le Pentium G3258. L'Intel Pentium G3258 est compatible avec le socket 1150 soit les cartes mères accueillant un chipset Intel de série 8 ou 9 soit les Z87 ou Z97 ainsi que toutes les déclinaisons. Il a été conçu dans le but d'atteindre un tarif des plus compétitifs tout en conservant un niveau de performance suffisant pour tous les usages quotidiens comme la bureautique, internet et les contenus multimédia. Son architecture Haswell dont profitent tous les CPU Intel de quatrième génération intègre deux cœurs natifs cadencés à 3.2GHz, une mémoire cache de 3MB et supporte les instructions codées sur 64bits. Il est donc gravé en 22nm et gère les instructions SSE 4.1 et 4.2. Son TDP est de seulement 53 watts et embarque son propre contrôleur mémoire. Ce dernier accepte une capacité maximale de 32GB de RAM en DDR3 cadencée à 1333MHz. La bande passante pourra atteindre 21.3GB/s et le support de la technologie ECC est assurée.
Depuis quelques temps maintenant, l'Overclocking des processeurs Intel est réservé aux modèles K, et disons-le, le billet d'entrée est quelque peu élevé tout de même pour s'adonner à cette pratique qui permet de gagner en vitesse. Mais dernièrement, Intel a créé la surprise en proposant dans le commerce le Pentium G3258, un petit Dual-Core au coefficient Multiplicateur débloqué. Découvrons ces performances ce jour. Un petit Pentium qui s'OC, voilà le programme du jour à la Ferme. Avec ce petit Pentium, on reste encore et toujours dans la famille Haswell, avec une finesse de gravure de type 22 nm. Ce modèle est un entrée de gamme, proposé à 65€ environ. Il dispose de deux Cores à 3.2 GHz, propose 3 Mo de L3, mais se passe de l'Hyper Threading, et aussi de la fonction Turbo. Par contre, il profite du coefficient multiplicateur pour un OC simple. Le TDP est de 53 watts pour ce modèle et le contrôleur mémoire est de type DDR3-1600 MHz. Pour ce test, sachez que nous avons exploité une carte mère MSI Z97I Gaming ITX, 16 Go de DDR3 G.Skill Trident X C9 calés à 1600 MHz, une GTX 470 POV et un système de refroidissement Enermax Liqtech 120X.
Publié par : Jérôme Gianoli dans Processeurs 10/07/2014 0 101 LecturesA l'occasion du vingtième anniversaire de la marque Pentium, Intel a lancé le Pentium G3258 20th Anniversary Edition. Cette puce, positionnée dans l'entrée de gamme, s'est rapidement fait remarquer. Pourquoi ?Elle se positionne à un tarif plancher (moins de 70 €) tout en disposant d'un coefficient multiplicateur débloqué, de quoi entrevoir de booster ses performances et venir taquiner d'autres références plus onéreuses. Certains analystes s'aventurent même à parler du processeur de l'année capable de booster les ventes de cartes mères.Cette euphorie, qui est agréable face à un marché du PC assez morose, est-elle justifiée? Que faut-il attendre de ce processeur ? Est-il vraiment le hit 2014 ? Que pouvons-nous attendre de ses performances ?Voici nos conclusions autour de ce fameux Pentium G3258 20th Anniversary Edition.