2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Intel D945GCLF2. Les experts notent Intel D945GCLF2 2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Intel D945GCLF2 et d'autres Carte mère Intel.
Cela peut surprendre, mais Intel fabrique bel et bien des cartes mères au format mini-ITX, un format rappelons- le à l'initiative d'un de ses concurrents… en l'occurrence le Taïwanais VIA. Revenons-en à Intel, qui propose avec la D945GCLF, une carte mère pourvue d'un processeur Intel Atom simple-cœur. Celle-ci figure dans notre tour d'horizon des solutions Intel Atom pour nous permettre de mesurer l'écart de performance qu'il existe entre un Atom simple cœur et un modèle double-cœur, sur plate-forme Intel. Simplissime à souhait, avec son PCB vert, la D945GCLF est dotée du processeur Intel Atom 230 cadencé à 1,6 GHz et du chipset Intel 945GC. La disposition des composants est relativement aérée sur la carte mère alors que celle-ci offre, il faut bien l'admettre, des options franchement limitées. On retrouve un port PCI, un seul et unique connecteur mémoire DDR2 (maximum 667 MHz), un connecteur IDE, deux ports Serial-ATA et... c'est tout !
Toujours dans l'ATOM, voici la D945GCLF2 de chez Intel. Celle-ci se veut aussi très simple, mais apporte un regain de puissance, avec l'utilisation d'un processeur N330. Le PCB de la carte fait relativement vide, avec deux radiateurs + un ventilateur (toujours le problème de bruit) pour le processeur et le northbridge, et toutes les connectiques rassemblées derrière l'unique slot mémoire. On y retrouve: le port IDE, deux SATA et le 24 broches d'alimentation. Encore une fois, un connecteur 4 broches est présent, juste à côté du processeur. Rien de particulier avec le panneau arrière, composé des PS/2, parallèle, série, VGA, audio et USB. Finalement, il y a un petit plus, qui ravira les amateurs de PCHC : un port S-Vidéo. Certes, on est loin d'un DVI ou d'un HDMI, mais l'initiative est louable, surtout si la carte arrive à décoder du flux HD correctement. Pour ceux qui ne sont pas intéressés par la sortie TV, il existe une version D de la carte, qui en fait l'impasse.