2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Intel Core i7 875K. Les experts notent Intel Core i7 875K 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Intel Core i7 875K et d'autres Processeur Intel.
C’est quasi une première, Intel présente aujourd’hui deux processeurs créés pour l’overclocking. Un véritable axe de communication puisque ces puces sont vendue dans de nouvelles boites ou il est noté « UNLOCKED » en majuscules comme vous pouvez le voir ci-dessous :Intel lancera même une campagne autour du thème Unleashed le premier juin prochain, date à laquelle ses processeurs seront officiellement introduits. Elle regroupera ces deux nouveaux venus avec un autre processeur, l’extrême hexa-core Core i7 980X que nous avions testés iciPour une fois nous ne parlerons pas directement de performances dans cet article et pour cause, nous les avons déjà testés sous une autre forme. Le Core i7 875 n’est en effet ni plus ni moins qu’un clone du Core i7 870. Vous pouvez vous reporter à notre test ici pour plus de détails. Avec une fréquence de 2.93 GHz, ces puces sont les plus rapides quad core proposées par Intel pour sa plateforme socket 1156. Elles sont toujours gravées en 45 nanomètres, ce qui en décevra plus d’un.
Si vous avez suivi nos articles sur les processeurs « Extreme » d'Intel, vous aurez noté que depuis l'arrivée des Core i7, la notion de coefficient multiplicateur est beaucoup plus complexe chez Intel. Commençons par un rappel, la fréquence d'un processeur est obtenue en multipliant une fréquence de base (en l'occurrence le BCLK fixé à 133 MHz sur les Core i7) par un multiplicateur. Tout ceci change cependant quand on active le mode Turbo. Dans le cas d'un processeur quadruple c?ur, quatre nouveaux coefficients multiplicateurs existent, dans les cas où 1, 2, 3 ou 4 c?urs sont utilisés. Le processeur, quand il est utilisé, va augmenter automatiquement sa fréquence en utilisant les coefficients multiplicateurs précédemment évoqués, des coefficients qui ont des valeurs supérieures au coefficient de base (par exemple, +5, +4, +2 et +2 pour un Core i7 870). Une unité à l'intérieur du processeur s'occupe d'effectuer cette augmentation, qui se fait a condition que l'on ne dépasse pas la consommation maximale autorisée pour le processeur (le TDP, ou enveloppe thermique exprimé en watts). Sans overclocking, cette limite n'entre jamais en compte.