2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du In Win 904. Les experts notent In Win 904 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du In Win 904 et d'autres Boitier In Win.
Après une large gamme de boitiers Frame, tous en séries plus ou moins limitées, In Win a décidé de revenir à un segment inférieur avec le 904. Si l'aluminium et le verre trempé sont toujours au rendez-vous pour donner un style inimitable et original, le tarif se veut quant à lui plus abordable : 200€. Une bonne recette ? Nous sommes désormais habitués, le carton est énorme. Mais surtout, celui-ci profite encore d'un système d'ouverture différent, puisque les rabats sont sur la surface la plus imposante. A l'intérieur, le boitier est protégé par quatre zones en mousse et un petit duvet, histoire de ne pas rayer le verre. Le bundle, qui prend toujours place dans un sachet à glissière, comprend des passe-câbles, des attaches, de la visserie, une rallonge ATX 20+4, une rallonge CPU 4+4, un grand chiffon et la notice. On trouve aussi des pièces supplémentaires, pour les étourdis. Physiquement, le boitier joue dans la sobriété. On ne va pas s'éterniser sur le style, qui plaira ou non, mais à la Ferme, nous sommes conquis. On trouve ainsi une unique plaque en aluminium, pour un structure de type unibody. Brossée, elle présente un traitement de qualité mais semble marquer facilement. Il faudra aussi faire attention aux micro-rayures. Sur le dessus, rien à voir.
Le fabricant taïwanais In Win s'est lancé il y a peu dans la confection de châssis tous plus originaux les uns que les autres, et clairement destinés au marché du haut de gamme. Nous sortons aujourd'hui des sentiers battus avec une tour full alu hors norme qui nous est proposée par la firme. Il s'agit du 904, un châssis aux dimensions généreuses, composé de matériaux nobles et à l'architecture singulière. Mais ne vous fiez pas à son gabarit, le modèle ne vous autorisera pas toutes les folies comme le laisserait penser son architecture intérieure. Alors, faisons le tour du propriétaire avant de voir de quoi est capable le 904. Après avoir déposé les 12kg du boitier sur la table, nous pouvons l'admirer. L'extérieur nous permet d'apprécier d'une part l'aluminium brossé qui compose la carcasse, et d'autre part les panneaux en verre trempé faisant office d'ouvrant sur les côtés. Pour les dimensions, l'engin est aussi profond que haut avec 490mm mesurés et ne fait que 192mm de largeur. Le top, la face avant et le dessous du boitier sont moulés dans une seule lame d'aluminium de 4mm d'épaisseur. L'ensemble est on ne peut plus sobre avec une finition brossée et le logo In Win flanqué sur la partie basse de la façade.