2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Ikonik Zaria A10. Les experts notent Ikonik Zaria A10 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ikonik Zaria A10 et d'autres Boitier Ikonik.
Ikonik est une nouvelle société taïwanaise que nous avons découverte lors du Computex en juin 2008. C’est en effet lors de cet événement que la marque fut officiellement lancée avec un stand plutôt bien achalandé pour une marque qui débute. Mais cette société n’est pas partie de rien étant donné qu’Ikonik a été fondée par des anciens employés de Gigabyte actifs dans le domaine des boîtiers, du refroidissement et des alimentations. Et cela se voit dans les interfaces logicielles fournies avec certains produits Ikonik. Ces derniers se résument en deux mots : boîtiers et alimentations. Du côté des alimentations, on distingue 3 séries. Les Vulcan MT sont livrées avec le logicile Mad Tweaker (MT) qui comme sur les Gigabyte Odin GT (tiens, tiens) permet de monitorer et de modifier de nombreux paramètres liés au bloc d’alimentation. La différence par rapport au système Gigabyte qui utilise une connexion USB via un bracket PCI, les modèles Ikonik utilisent une connexion sans fil.
Ikonik est une toute nouvelle marque qui se lance dans le monde du boitier PC. Le ZARIA est le premier modèle qui sera présent en France et il reprend tout ce qu'on attend d'un boitier aujourd'hui, à savoir un montage sans vis, une ventilation en 120 mm et quelques fonctionnalités comme les passe-cloisons ou des emplacements pour des ventilateurs additionnels. Bien sur, ce boitier nous réserve quelques surprises de tailles, comme un logiciel de gestion maison, comparable à l'ESA. Cela sera t-il suffisant pour s'imposer auprès des autres marques ? Ikonik est donc une toute nouvelle marque, qui s'est faite connaitre lors du dernier Computex. Elle présentait sur son stand 3 boitiers, le RAx10, le Zaria et le Taran. Cette marque propose également des alimentations, un système de refroidissement liquide, et enfin le SIM, un système de gestion comparable au ESA de Nvidia. Aujourd'hui, c'est donc le Zaria qui nous intéresse, un modèle milieu de gamme équipé du SIM.