2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du HP SlateBook 14. Les experts notent HP SlateBook 14 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP SlateBook 14 et d'autres Ordinateur portable HP.
Avec le SlateBook 14, HP tente un pari un peu fou : développer un ordinateur avec un écran tactile de 14 pouces qui tourne entièrement sous Android, un système d'exploitation pensé en premier lieu pour les smartphones et tablettes tactiles. Ici, pas d'hybride ni de convertible, le clavier et l'écran ne font qu'un, à la manière d'un ordinateur portable classique. Vendu à partir de 399 euros, le SlateBook 14 entre en concurrence avec des ordinateurs portables plus standard. Android est-il une réelle valeur ajoutée ? Tentons de découvrir les forces et faiblesses de cet ordinateur portable sous Android. Lorsque HP a annoncé le SlateBook 14, l'information la plus étonnante était la présence d'Android en tant que système d'exploitation. C'est le premier ordinateur portable au format classique de la marque sous Android, mais pas le premier ordinateur équipé de l'OS mobile de Google puisqu'au début de l'année, HP a sorti un ordinateur de bureau tout-en-un sous Android lui aussi. Les deux ordinateurs possèdent la même base technique : un SoC Tegra 4 de Nvidia basé sur des cœurs ARM. L'idée en soi n'est pas si mauvaise puisque les processeurs ARM sont connus pour leur efficacité énergétique supérieure aux processeurs x86 d'Intel ou AMD.
Les systèmes d'exploitation de Google s'invitent sur tous les terrains de jeu. Du ChromeOS sur PC, de l'Android sur tablettes et smartphones... ce dernier système débarque sur un PC portable 14 pouces, le hp SlateBook 14-p000nf. Une machine qui mixe des composants classiques - voire vieillissants - issus du monde du mobile (processeur Nvidia Tegra 4) et les spécificités d'un châssis de PC portables tels que de l'USB, une prise HDMI, un système audio stéréo et un véritable clavier. Que faut-il attendre d'un tel produit ? Présente-t-il vraiment de l'intérêt ? La réponse à ces questions. Un PC portable 14 pouces sous Android : l'idée peut faire sourire. Pourtant la réalisation, ici signée hp, est loin du ridicule... Excepté peut-être la couleur jaune poussin du dessous de la machine, pas très avenante au moment de l'achat. D'autant que vous ne pourrez pas vous défendre face à des proches, un peu taquins, en justifiant qu'il s'agit d'un jaune Ferrari : il est ici trop pâle.Mais pour le reste, la finition de cet hp SlateBook 14-p000nf est propre. Le plastique ne craque pas, le toucher mat est agréable, la souris est réactive, le clavier chicklet est costaud et la frappe très confortable ... bref c'est convaincant. Seule une certaine forme de gourmandise nous pousse à préciser que le clavier n'est pas rétroéclairé.