2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du HP Pavilion TX2050. Les experts notent HP Pavilion TX2050 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Pavilion TX2050 et d'autres PC Hybride HP.
Avec la série Pavilion tx1000, HP avait lancé, il y a plus d'un an, une petite révolution dans le marché des PC portables avec des Tablet PC destinés au grand public. Le géant américain persiste et signe avec les tx2000 qui constituent une belle évolution de ce concept. Avec ce tx2050ef, HP reprend les principes retenus lors de l'élaboration du Pavilion tx1020ea mais une fois encore monsieur Plus est passé par là. Plus puissant, plus complet, plus esthétique... et moins cher ! L'architecture demeure identique avec un écran tactile pivotant pour passer d'un PC portable d'allure classique à une tablette permettant des prises de notes rapide. Les lignes élégantes de la première génération sont reprises avec des détails toujours aussi réussis sur le plan esthétique comme le TouchPad fondu avec le repose-mains. Celui-ci adopte une nouvelle sérigraphie plutôt jolie. Les enceintes une nouvelle fois signées Altec Lansing sont dissimulées derrière une grille métallique qui adopte désormais la couleur noire tout comme le pourtour d'écran, en lieu est place du gris.
Si le modèle TX2050 est désormais abouti, il aurait mérité un boîtier plus compact et qui chauffe moins. Si vous avez été privé de dessert pour avoir mis les doigts sur la télé quand vous étiez petits, HP vous donne la possibilité de vous venger en toute impunité avec son nouveau Tablet PC, le TX2050. Initialement dédié aux professionnels, ce genre de machine n'a pas connu le succès escompté, et HP cible désormais les étudiants qui souhaitent prendre leurs notes directement sur leur PC. Un vrai cahier numérique ? Comment doit être un PC qu'on trimbale et sur lequel on va passer sa journée à gribouiller et prendre des notes? En un mot : résistant. Sur ce plan là, HP s'en est bien tiré : malgré l'écran pivotant -un prérequis des Tablet PC- qui déporte le poids sur un point central, la carrosserie plastique de la bête, en simili aluminium (intérieur) ou simili fibre de carbone (extérieur) semble pouvoir encaisser une vie de maltraitance estudiantine, hors beuveries.