2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du HP Pavilion DV2899EF. Les experts notent HP Pavilion DV2899EF 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Pavilion DV2899EF et d'autres Ordinateur portable HP.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
C’est un designer portugais de 20 ans, João Oliveira, qui signe la déco gentiment psychédélique et très manga de ce portable HP. Son thème, “Asian Odyssey”, a remporté le premier prix d’un concours organisé par le constructeur pour cette machine en série limitée, proposée à un prix attractif. De fait, qu’on aime ou pas son look – à la rédaction, les avis sont assez partagés ! – le Pavilion dv2899 fait un bon portable de milieu de gamme, bien fini, puissant et assez polyvalent. Faute d’une “vraie” puce 3D, l’engin est certes inapte au jeu vidéo 3D, mais la puce nVidia 8400M GS convient très bien pour la lecture des films sur le bel écran 14 pouces. Côté moteur, HP retient une très bonne puce Intel (Core 2 Duo T8100) et 3 Go de mémoire, couplés à un excellent disque dur de 250 Go. Bien entendu, la machine s’offre aussi une petite webcam (1,3 Mpixel) intégrée à l’écran, gérée ici par un logiciel sympa et bourré d’effets spéciaux, Cyberlink YouCam.
HP ne cesse de nous offrir des portables de plus en plus travaillés au niveau du design. La dernière machine que nous avons passé en test faisait partie de la famille Special Edition et proposait déjà une identité très personnelle et séduisante. Aujourd'hui nous allons plus loin, avec un test du Artist Edition qui se veut encore plus "artistique". L'occasion pour nous de faire connaissance avec cette machine qui est un émerveillement. La base est la même que notre Special Edition, mais la configuration se veut plus véloce avec l’adoption d’ un processeur Penryn. Avec ce test, et surtout si vous avez déjà lu notre article sur le Special Edition, vous aurez peut être l'impression de voir un copier/coller, car les deux machines utilisent la même base, le DV2000. Un châssis qui est employé à toutes les sauces par HP. Mais nos deux portables n’intégrent pas le même processeur. En effet notre Artist Edition exploite un processeur de dernière génération Penryn T8100, en lieu et place du T5450.