HP Pavilion dv2-1020ef

HP Pavilion dv2-1020ef

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du HP Pavilion dv2-1020ef. Les experts notent HP Pavilion dv2-1020ef 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Pavilion dv2-1020ef et d'autres Ordinateur portable HP.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de HP Pavilion dv2-1020ef ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec HP Pavilion dv2-1020ef ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test HP Pavilion dv2-1020ef

SVMlemag.fr

Ajouté le : 06/2009

Plus accessible...

7.0/10

HP Pavilion dv2 - 1020ef

Il est petit, très mignon et pas trop cher, ce portable-là, mais ce n’est pas un netbook ! Ce Pavilion d’HP se veut l’intermédiaire entre les ultraportables de luxe et les clones d’Eee PC. Pour bien bosser, même en voyage, le dv2 offre un écran 12,1 pouces en 1 280 x 800, lové dans un très beau boîtier noir laqué de 1,7 kg. Plus lourd qu’un netbook (1,2 kg en moyenne), le dv2 se révèle aussi nettement plus polyvalent, d’autant qu’il est livré avec un graveur DVD externe, alimenté par une seule prise USB 2.0. Pas de puce Intel Atom sous le capot, mais un petit processeur AMD “Neo” à simple cœur couplé à 2 Go de mémoire vive et une puce 3D intégrée ATI Radeon X1250. D’après nos tests, la plate-forme AMD surpasse celle d’Intel dans tous les domaines, et surtout pour la vidéo : pas de problème pour lire un film MKV en HD et 720p. Le dv2 se montre aussi très réactif pour le surf et le multimédia, même alourdi par Vista Basique et un antivirus Norton.

DigitalWorld

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

Test : HP Pavilion dv2-1020ef, une somme de compromis

Avec son dv2-1020ef, HP a choisi de se positionner à mi-chemin entre les onéreux ultra-portables et les netbooks bon marché mais aux capacités limitées. Le constructeur a donc dû faire des compromis - autant de choix discutables selon les utilisations qu'on aura de ce portable. Ainsi, un lecteur-graveur de DVD externe ultra-fin figure dans le carton : c'est une bonne chose car cela diminue l'encombrement de la machine, mais HP aurait aussi pu pousser la logique plus loin, et le proposer en option pour diminuer le prix. Parmi les bons points, notons des mensurations idéales pour un PC nomade fonctionnel : avec son écran LED de 12,1 pouces (en 1280x800) et son clavier relativement large, le dv2 permet de travailler, de surfer sur le Web ou de regarder des vidéos dans des conditions bien plus confortables que les netbooks - du moins en intérieur, car la dalle brillante de l'écran se mue rapidement en miroir dans un environnement ensoleillé.

01net

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

6.0/10

dv2-1020ef

Entre l’ultraportable et le netbook, le dv2 de HP multiplie les erreurs et ne nous convainc pas. Le défi était de taille : glisser sur la vague de l'ultramobilité et des netbooks avec l'envie d'apporter quelque chose de nouveau. Inventer un netbook qui n'en est pas tout à fait un en somme : le dv2. Avec sa plate-forme AMD, son écran 12 pouces et Windows Vista, il est vrai qu'il dénote dans le paysage ultracalibré des miniportables économiques à bas coût. Mais l'effort, louable, de bouger un peu les standards est un exercice d'équilibriste où le moindre facteur peut handicaper la machine face à une concurrence des plus féroces... On commence par un carton orange : l'autonomie. Lors de nos tests en situation, le dv2 a tenu 2h30 en navigation, écran à 90% de luminosité, en captant deux flux musicaux du Web (Jiwa et Fairtilizer). Deux heures trente, pour un concurrent d'ultraportables et de netbooks c'est trop court. Sans être scandaleuse, cette autonomie ne peut même pas accrocher un Samsung NC10 et ses cinq heures.