2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du HP Mini 210-2040ef. Les experts notent HP Mini 210-2040ef 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Mini 210-2040ef et d'autres Netbook HP.
Le HP mini 210-2040ef rejoint notre comparatif des netbooks. Comme tous ses concurrents, il se doit d'être facile à transporter, autonome et suffisamment puissant pour être utilisé confortablement. Le Mini 210 arbore un aspect sobre. Ses plastiques sont noirs mats sur le capot, et gris autour du clavier et du touchpad. La seule partie brillante se trouve autour de la dalle. Pas de surprise, cette dernière est sensible aux traces de doigts. Plus inattendu, nos vilaines pattes laissent aussi des marques sur le capot pourtant mat. Celles-ci sont toutefois moins marquées que sur la partie brillante. Le occupe presque toute la longueur de la coque. Il s'agit d'un modèle à touches séparées (ou "chiclet"). Elles font 13 mm de coté et sont justes assez larges pour permettre une frappe confortable sans ratés. En revanche, les flèches directionnelles sont trop petites, si bien que l'on appuie parfois sur plusieurs en même temps. Le mesure 8 cm et occupe un peu moins d'un tiers de la largeur de la coque. Son utilisation est agréable. Le revêtement n'accroche pas le doigt. Il faudra cependant augmenter sa sensibilité dans le pilote du système d'exploitation pour ne pas avoir à s'y reprendre à plusieurs fois pour parcourir toute la diagonale de l'écran avec le curseur.
HP opère quelques changements esthétiques sur ses Mini 210. L'autonomie augmente également. Tout comme le prix. HP relooke quelque peu ses netbooks pour Noël, avec de nouvelles couleurs et un design amélioré. En revanche, sur le papier, la configuration n'évolue pas du tout. Les processeurs Intel Atom N550 sont les grands absents des Mini 210-2040. HP préfère garder les N455 sous le clavier. Le constructeur assure cependant avoir réussi à optimiser la gestion de la batterie pour offrir une plus grande autonomie à ses petits PC, ce que nous allons nous empresser de vérifier. Contrairement à quelques-uns de ses concurrents, HP ne change pas les composants de ses netbooks. Alors que les Atom N550 d'Intel commencent à investir les petits PC de certaines marques, la configuration matérielle des HP Mini 210-2040sf demeure en tout point identique à celle des Mini 210-1112sf, sortis pendant l'été. D'où des performances de processeur (2,4 à l'indice Windows) et graphiques (3) inchangées. Même l'écran de 10,1 pouces (1 024 x 600 pixels) n'a pas gagné en qualité, puisque nos mesures nous ont révélé une luminosité moyenne de 158 cd/m² (contre 164 sur les 1112) et un taux de contraste de 676:1 (contre 658:1 auparavant).