2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du HP Envy Touchsmart 15. Les experts notent HP Envy Touchsmart 15 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Envy Touchsmart 15 et d'autres Ordinateur portable HP.
Le HP ENVY 15 TouchSmart est le dernier né de chez HP, en plus d'un design complètement revu, il embarque la dernière génération de processeurs Intel. Premier constat : HP a fait des progrès sur le design et la finition de ses portables. Oubliés les plastiques brillants, on a ici droit à un combiné de soft touch (pour l'écran), de métal (pour le tour du clavier) et de plastique noir mat (pour le bas). Le résultat est très réussi et respire la solidité. Seconde bonne surprise, la connectique est bien fournie, avec pas moins de quatre ports USB 3.0 en sus de la sortie HDMI, du connecteur RJ-45 et du lecteur de cartes. Pour faire rentrer tout cela HP a cependant sacrifié le lecteur optique, non pas qu'il nous manquera beaucoup en cette époque de dématérialisation. Cette disparition en contribue toutefois pas à amincir l'appareil qui fait 3 cm d'épaisseur pour 2,6 Kg. Le Touchsmart 15 n'est donc pas exactement prévu pour la mobilité. Le clavier est grand, rétroéclairé mais malheureusement possède un toucher très mou, la faute à un vide sous le clavier. Le Touchpad est quant à lui spacieux et précis mais le matériau choisi accroche un peu trop le doigt que qui peut être agaçant.
L'Envy TouchSmart 15 est un portable de 15 pouces situé au sommet de la gamme de HP. Pour se tailler une place dans un secteur très concurrentiel, il mise sur sa coque en aluminium brossé, 4 haut-parleurs et un caisson de basses, un processeur Intel Core i7 et une carte graphique dédiée. HP a-t-il trouvé la recette du succès ? La réponse est dans le test... L'Envy TouchSmart 15 affiche une silhouette agréable et n'accuse aucune erreur de conception notable. En outre, son alu ne retient pas les traces de doigts. Le contour de la dalle n'a toutefois pas cette chance et doit se contenter d'un revêtement en plastique brillant. Le dessous du châssis revêt lui aussi un plastique noir mat. Le poids (2,58 kg) est dans la moyenne des 15 pouces, et donc assez lourd pour un usage nomade. Le clavier est constitué de touches chiclets rétro-éclairées — pas de réglage de l'intensité — et d'un pavé numérique dédié. L'intégration de ce dernier s'est faite au prix d'une concession : la réduction de la taille des flèches directionnelles haut et bas. Cela ne nuit toutefois pas à l'usage et le clavier offre en plus l'avantage d'un bruit de frappe très discret. Petite particularité des claviers HP, les raccourcis (volume, luminosité, rétroéclairage du clavier, etc.) sont prioritaires sur les touches F1, F2, etc.