2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du HP Envy 32. Les experts notent HP Envy 32 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Envy 32 et d'autres Ordinateur HP.
Lors du dernier CES, HP inaugurait l'Envy 32, un PC tout-en-un qui entend se positionner sur un créneau résolument multimédia, avec sa large barre de son et son écran 4K HDR. Un format polyvalent qui séduit… au moins sur le papier. Malgré ses quelques désavantages, le format tout-en-un continue de susciter l'intérêt des constructeurs. Et lorsque l'on voit le nouveau modèle Envy 32 pouces de HP, difficile de ne pas comprendre pourquoi : un PC qui se veut autant un outil de travail qu'un outil multimédia, arborant des spécifications alléchantes et qui parvient en prime à conserver une certaine élégance. On ne demande qu'à l'aimer.Pour faire vaciller notre cœur de technophile, HP nous propose ici une machine structurée autour d'un processeur Intel à 6 cœurs, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique GTX 1650. Il s'agit là de la configuration minimale disponible, HP commercialisant d'autres déclinaisons plus musclées : il est ainsi possible de pousser la partie processeur jusqu'à un modèle i7-9700 et la partie graphique jusqu'à une RTX 2080. Ce faisant, le tarif sur la boutique officielle HP (US) peut varier très nettement (entre 1500 et 2800 dollars). Au-delà de l'offre de composants, c'est surtout sur la partie multimédia que le HP Envy 32 s'illustre, avec sa dalle 32 pouces 4K compatible HDR, et son imposante barre de son signée Bang et Olufsen. Sur le papier, l'ensemble paraît donc solide, mais c'est bien dans la pratique que l'Envy 32 devra convaincre, et vous allez voir que ce ne sera pas une tâche si aisée. Nous verrons par la suite ce que le fonctionnement du Envy 32 nous réserve, mais d'un point de vue design, l'appareil est clairement un très bel objet. Si l'on considère son gabarit, l'écran présente des bordures plutôt discrètes (11 mm), et un examen du châssis ne laisse apparaître aucun défaut particulier : les plastiques qui recouvrent tout l'arrière de l'appareil sont d'excellente qualité et les assemblages sont impeccables. Quant à l'esthétique de l'ensemble, aucun risque que cet Envy 32 fasse tache au milieu d'un petit salon, ou ne dénature un bureau : le pied, qui mélange support métallique et finitions boisées (de type noyer) est très réussi et s'accorde parfaitement avec le revêtement en tissu qui couvre les enceintes.Ce premier tour du propriétaire est aussi l'occasion de jeter un œil sur la pertinence de la connectique embarquée. De prime abord, rien ne manque : répartis sur les...
Le Envy 32 d'HP allie une dalle 32" AMVA en QHD (2560x1440 px) et des enceintes placées de chaque côté. Une combinaison alléchante qui devrait offrir un affichage bien défini et un son de qualité, bien rare sur les moniteurs. Et devinez quoi... le pari semble gagné. Le Envy 32 est imposant. Et pour cause, ses enceintes placées de chaque côté de la dalle élargissent considérablement la largeur. La dalle mate est encadrée par un châssis entièrement en plastique. L'ensemble est bien fini mais manque un peu de noblesse. Si le pied se compose d'un seul bloc en aluminium brossé, très bien usiné et design, sa fixation limite les possibilités d'orientation à la seule inclinaison verticale. Un pivot en plus aurait été très agréable, histoire de pouvoir orienter les enceintes par exemple. La connectique s'avère correcte, sans plus. On bénéficie de deux entrées HDMI dont une compatible MHL et du DisplayPort 1.2. Si la présence d'un hub USB est toujours appréciée, on aurait cependant aimé avoir du 3.0 et 4 ports en lieu et place de deux ports USB 2.0. Entrée et sortie jack 3,5 mm sont présentes. L'écran se configure au moyen d'une télécommande fournie avec le moniteur ou avec les boutons disposés sur le côté droit. La navigation est réactive et, si les options de réglage s'avèrent relativement classiques, il se trouve qu'on n'en a pas vraiment besoin. On pourra néanmoins jouer sur le gamma, la luminosité, la température des couleurs et l'Overdrive. Nous avons décidé, au vu du moniteur, de lui faire passer les tests audio habituellement réservés aux téléviseurs. Et pour le coup, nous n'avons pas été déçus. Si la courbe marque ici une bosse sur les médiums, le son s'avère cependant tout à fait équilibré et surtout le volume tient sans problème 79 dB(A) sans saturer, ce que pas mal de téléviseurs ne sont pas capables d'atteindre.