2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du HP Envy 17 3D. Les experts notent HP Envy 17 3D 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Envy 17 3D et d'autres Ordinateur portable HP.
HP vient de renouveler une partie de sa gamme d’ordinateurs portables. Ainsi, le constructeur a présenté un nouveau modèle haut de gamme, l’Envy 17 3D Edition. Intégrant des composants performants, un châssis design ainsi que des possibilités multimédia hors normes, cet ordinateur peut, en plus de vous faire travailler efficacement, vous divertir grâce à sa compatibilité 3D active. Mais ce n’est pas tout. En effet, outre l’image, le son n’a pas été oublié puisque le constructeur a intégré un circuit audio haut de gamme signé Beats, que nous avions déjà croisé lors de notre test du modèle Envy14 Beats Edition. Là, avec un écran de 17 pouces, HP pousse un peu plus loin la performance, la beauté et le divertissement mais pour quel résultat exactement ? C’est ce que nous allons voir au cours d’un test complet de l’ordinateur portable HP Envy 17 3D Edition. N’y allons pas par quatre chemins, le design du châssis de l’ordinateur HP Envy 17 3D est particulièrement réussi. Nous l’avons apprécié à la fois pour sa discrétion mais aussi pour sa beauté. La coque arrière présente, dans un coin, un logo HP rétro éclairé. Elle est aussi est criblée de légers motifs.
Pour plaire au public, HP soigne particulièrement le design de ses ordinateurs portables estampillés Envy. Et l'Envy 17 3D a en effet un bel aspect. Recouvert en partie d'aluminium, il étale une belle finition. Rien ne vient heurter l'œil, au contraire. Vu du dessus, fermé, avec ses bords arrondis et sa coque métallique, il rappelle évidemment un autre ordinateur, une référence du design, à savoir le MacBook Pro. Avec une épaisseur de plus de 3 cm, la machine de HP est bien moins fine. Ouvert, l'Envy 17 exhibe un superbe clavier avec pavé numérique, repoussé vers l'écran et laissant beaucoup de place à un large pavé tactile (de presque 11 cm) et à un espace qui servira de repose-poignets. Les touches du clavier sont séparées, chacune montée dans son logement, façon « chicklet », comme on dit. De plus, il est rétro-éclairé. A la frappe, le clavier nous a semblé agréable. Nous sommes moins catégorique concernant le pavé tactile, le modèle testé ayant un petit défaut : le coté gauche de la plaque était anormalement relevé.Sans l'allumer, l'Envy 17 3D impressionne d'abord. Il est lourd, comparé à son collège MacBook Pro : sur la balance il a pesé 3,425 kg. Sans le chargeur dont le poids est supérieur à 800 g...