2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du HP Envy 15-1130ef. Les experts notent HP Envy 15-1130ef 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Envy 15-1130ef et d'autres Ordinateur portable HP.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Pour créer l’Envy, HP soigne le design, très inspiré des MacBook Pro d’Apple : une coque métallisée aux bords arrondis, une grande zone tactile couplée à un clavier “chiclet”. Plus un écran 15 pouces full-HD (1920 x 1080) pour bien profiter des images et des films. L’ensemble est joli, lisse et classe, mais un peu épais et lourd pour un portable… pas vraiment nomade : 2,4 kg – plus 750 g pour le transfo secteur – et à peine 1 h 30 d’autonomie avec la batterie d’origine. HP propose bien un autre accu rechargeable, une grande plaque que l’on adapte sous le portable et qui lui offre plusieurs heures de liberté supplémentaires (réf. NS09, environ 185 €). Mais cette deuxième batterie alourdit encore l’appareil d’1,2 kg. Signalons aussi que la machine chauffe pas mal à plein régime, notamment au niveau des reposepaumes, et qu’il faut du temps pour s’habituer au clavier, dont certaines touches sont étrangement disposées. Plutôt sédentaire, donc… mais il peut remplacer un gros PC de bureau pour tous les usages. HP l’équipe en effet d’une configuration complète et puissante. Au coeur de l’engin, l’une des meilleures puces à 4 coeurs d’Intel, le Core i7 720QM, avec 6 Go de mémoire, et une assez bonne carte 3D, la Mobility Radeon HD 5830 d’ATI.
L'Envy 15 se distingue par un échauffement prononcé et des performances qui font tout juste honneur à son prix... Lorsque les Envy de HP sont arrivés sur le marché en fin d'année dernière, il a été difficile de résister à leurs finitions recherchées, à la qualité des matière employées pour le châssis, mais aussi à l'ensemble des composants sélectionnés : le must ! L'Envy 13, plus nomade avec ses deux batteries cumulables et sa plate-forme basse consommation, nous avait déçus par des performances très moyennes et une autonomie vraiment en-dessous de nos attentes. Quant à l'Envy 15-1030 (15,6 pouces), une carrière de PC polyvalent, voire de joueur, s'ouvrait à lui, mais il a été difficile de mettre la main dessus. Alors pour réparer cette injustice, nous avons décidé de passer le nouvel Envy 15-1130 sur le grill...nous ne pensions pas si bien dire ! L'Envy 15 évolue et subit donc quelques transformations, notamment au niveau de sa configuration. Esthétiquement, HP reprend la recette et ne la fait pas évoluer d'un pouce, et c'est bien dommage car quelques petits défauts auraient mérité un traitement en profondeur. A commencer par le contour de l'écran en plastique ! HP aime bien mettre en avant ses châssis « sans bord » dont l'Envy 13 bénéficie.