2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du HP Compaq CQ2100FR. Les experts notent HP Compaq CQ2100FR 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Compaq CQ2100FR et d'autres Ordinateur HP.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 09/2009
Plus accessible...
Chez HP aussi, les netbooks se transforment en PC de bureau. Mais pas encore de joli “tout-en-un” tactile à 500 € chez le constructeur américain, qui laisse pour l’instant ce marché à Asus et MSI. Ce boîtier “économique”, vendu sous la marque Compaq, ressemble à une tour ordinaire, en trois fois plus petit… et pour un prix canon : avec l’écran 20,1 pouces d’HP, il ne revient qu’à 349 € ! Bon, les performances aussi sont toutes petites. Normal, les composants sont ceux d’un netbook. Un petit processeur à simple cœur Intel Atom, 1 Go de mémoire vive, un circuit vidéo intégré définitivement hors course pour le jeu et les vidéos HD. Un petit moteur qui présente toutefois plusieurs avantages : il ne consomme pas grand-chose (39 W en pointe, 28 W au repos) et il est facile à refroidir, quasiment sans bruit. Il suffit largement pour le surf et la bureautique sous Windows XP, le système installé sur la machine. À la différence des netbooks, le CQ2100 lit et grave les DVD, et son disque dur à 7 200 tours est nettement plus rapide que les 5 400 tours des mini-portables.
Atouts majeurs de ce CQ2100 FR, bâti autour d’un processeur Intel Atom 230 : compacité, simplicité et petit prix. Proposer une machine à la fois fonctionnelle, compacte et peu coûteuse… Tel est le défi que s'est fixé HP avec le Compaq CQ2100. Le défi est-il gagné ? C'est ce que nous avons tenté de découvrir en soumettant le PC à quelques tests dans des conditions normales d'utilisation. Bien nous en a pris ! Il n'y a pas à dire, ce Compaq CQ2100 n'a vraiment pas son pareil pour attirer l'attention. Sa taille est réduite, son design plaisant. On peut le placer bien en évidence sur un bureau sans qu'il monopolise la moitié de l'espace de travail ou qu'il ne ruine la déco de la pièce. Et c'est justement ce qui nous plaît. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais un mini-PC construit autour d'un processeur Intel Atom peu gourmand en énergie qui offre, ainsi, la possibilité de laisser la machine allumée en permanence.