2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du HIS Radeon HD 5750 IceQ+. Les experts notent HIS Radeon HD 5750 IceQ+ 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HIS Radeon HD 5750 IceQ+ et d'autres Carte graphique HIS.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 03/2010
Plus accessible...
Excellent rapport qualité prix pour la Radeon HD 5750, nerveuse et pleine de ressources. ATI enfonce le clou sur le segment des cartes DirectX 11 “abordables”, calibrées à la fois pour le jeu et la vidéo en haute définition. La version HIS testée ici reprend le modèle de référence d’ATI, avec 700 MHz pour le processeur graphique et 2,3 GHz pour les 1 024 Mo de GDDR5, mais améliore le refroidissement d’origine avec un gros bloc radiateur-ventilateur très efficace contre la chaleur et presque silencieux à faible régime – mais bruyant lorsque la carte est sollicitée. On pardonne, vu les performances. La plupart des jeux récents, tels Batman, HawX ou Aion, restent jouables jusqu’en 1 920 x 1 200 pixels. En 2 560 x 1 600 pixels (sur un écran 30 pouces), nous avons réussi à jouer à Resident Evil 5 et Left 4 Dead 2, en réduisant un peu le niveau de détails. Seul le très exigeant Crysis Warhead a mis la 5750 à genoux en 1 920 x 1 200. Côté prises, c’est Byzance : 1 DVI, une prise HDMI, avec support du son DTS-HD et Dolby True- HD, plus une sortie Display Port compatible avec le système Eyefinity d’ATI, qui permet d’afficher un jeu sur 3 écrans, pourvu que l’un d’eux accepte le DisplayPort.
Avec des performances convaincantes, la Radeon HD 5750 (voir notre test ici) s’est assez vite démarquée comme la carte abordable du moment. Grace à DirectX 11, un niveau de performances correct, mais aussi par un manque certain de compétition. De la part de Nvidia qui ne dispose pas encore de cartes DirectX 11 et dont les autres cartes sont en fin de vie, mais aussi de la part d’AMD dont les Radeon HD 4850, sensiblement équivalentes (et vendues une bonne dizaine d’euros de moins), ont disparues en grande majorité des étals, à quelques fonds de stocks près.En attendant de voir arriver un peu plus de compétition les HD 5750 sont dans une situation assez unique, au point qu’annoncées aux alentours de 120 euros à la mi-octobre dernier, leur prix n’a pas baissé près de trois mois après ! Pire, il a même un peu augmenté. Si l’on trouve bel et bien quelques cartes sous la barre des 120 euros, la majorité des modèles est autour de 125 à 129 pour les versions classiques. Pour les versions « custom », on verra des prix monter jusque 140 euros. Pour les marques partenaires (celles qui vendent les cartes aux consommateurs finaux) cependant, les possibilités de customisation sont assez maigres.