3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Hercules eCafe EC-1000W. Les experts notent Hercules eCafe EC-1000W 7.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Hercules eCafe EC-1000W et d'autres Netbook Hercules.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 02/2010
Plus accessible...
Ex-spécialiste du son sur PC, Hercules s’obstine à vouloir percer sur le marché des netbooks avec un louable courage… mais des choix discutables. Côté look, en tout cas, Hercules ne joue pas au plus fin : son modèle est presque deux fois plus épais que les nouveaux Seashell d’Asus. “Nous voulions un produit robuste”, justifie le fabricant… qui exagère un peu, avec un écran de presque 1 cm d’épaisseur à lui seul. Pas sûr non plus que le jeu de 3 couleurs de l’appareil – bleu, gris ou blanc – séduise les filles, cible principale du produit selon Hercules. À l’usage, on peste très vite contre le bruit désagréable de la ventilation et le revêtement très brillant de l’écran, qui reflète la moindre lumière parasite tout en magnifiant les traces de doigt. Néanmoins, le nouvel eCafé n’est pas un mauvais produit : il est solide, bien calibré pour Windows 7 Edition Starter et assez sympa à l’usage, avec son clavier à touches séparées. L’autonomie est correcte, avec presque 4 heures de lecture vidéo en continu sur batterie.
Devenu l’un des leaders mondiaux dans le domaine des cartes graphiques 3D, Hercules a su au fil des années développer et mettre à profit son expertise sur divers marchés à forte évolution. Actuellement, Hercules propose des gammes complètes de webcams, kits d’enceintes, solutions de DJing numérique, solutions WiFi grand public, produits pour iPod® et cartes son incluant des produits attractifs fruits d’une recherche constante de la performance et de la qualité. Il nous présente son nouveau netbook le Ecafé EC-1000W. Quand on entend le nom de la marque Hercules on s’attend a un accessoire, mais ici Hercules nous propose un produit tout en un autonome avec son nouvel Ecafé. Si les premières version de la gamme on su se montrer discrète, le nouvel Ecafé EC-1000W n’a pas à rougir devant les leaders du marché des netbook. Au déballage de la boite, pas de surprise, on retrouve le strict nécessaire… On retrouve ici des faux air de macbook avec un clavier avec des touches espaces l’une de l’autre comme c’est le cas également chez Sony d’ailleurs.
Il ne sortira qu’à la fin du mois d’octobre, mais nous avons pu observer, toucher et manipuler le nouveau eCafé d’Hercules, qui prend comme nom de code le EC-1000W. Que de chemin parcouru par celui qui avait cassé les canons du netbook en proposant à 299 euros un ordinateur simple, mais très orienté usage. Quelques mois plus tard et suite à une étude réalisée auprès des consommateurs européens, Hercules revient avec ce netbook revisité qui, comme l’explique Christophe Urbanik responsable marketing chez Hercules, suit trois axes principaux : la philosophie eCafé autour de la simplicité et des usages, le design et le prix. Au premier coup d’œil, la pupille est irrésistiblement attirée par la « sérigraphie » fleurie, qui n’est pas sans rappeler certains grands noms de la mode. Et il ne s’agit pas d’un vulgaire sticker, mais bien d’un procédé particulier, le « In Mold ». Le dessin est réalisé à chaud sur le capot et recouvert d’une couche transparente. Sur le plan de la couleur, le bleu clair est très agréable au regard et conviendra aussi bien à un public masculin, que féminin. L’ouverture du capot dévoile un clavier de type « chiclets » qui assure un très bon confort d’écriture pour les mordus de la messagerie.