2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Helios Warrior. Les experts notent Helios Warrior 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Helios Warrior et d'autres Boitier Helios.
Le WARRIOR est donc le premier né du nouveau fabricant HELIOS et destiné aux gamers. De format moyen tour (516mmx210mmx450mm), son châssis est en acier de 0,8mm et pèse 12Kg. Coté bundle, HELIOS nous fourni une petite boite (visserie, équerre PCI....) qui vient se loger dans la tour ainsi que des câbles de connections SATA (alimentation et données) pour les prises externes, une rallonge 8pins CPU , une autre pour l'ATX et un CD Rom contenant, entre autres, un manuel pour le branchement du lecteur de cartes et ses pilotes si besoin ou bien des pilotes pour l'USB 2.0 (également si besoin). Commençons par l'avant du WARRIOR, il est constitué en grande partie de métal Mesh avec au plus haut un lecteur de cartes tout-en-un, deux baies 5,25" basculantes masquant les lecteurs optiques, trois autres baies 5,25" et le logo de la marque sur une grille derrière se cache le ventilateur LED de 140mm. Sur le haut sont placés le bouton de mise sous tension, quatre interrupteurs (on/off), un tiroir coulissant renfermant quatre ports USB 2.0, les prises audio In-Out, le témoin d'activité, le bouton reset, un port eSata ainsi que les connectiques nécessaires aux branchements d'un périphérique SATA 2.0.
Une nouvelle marque, on prend toujours à la Ferme, car une nouveauté c'est toujours un évènement, ou pas d'ailleurs. Et aujourd'hui, la nouvelle marque n'est autre qu'HELIOS, qui débarque, comme ça, avec un boitier pour le Gamer, le WARRIOR. Avec un tel nom, forcément on attend beaucoup de ce petit nouveau, qui semble surfer sur la vague tant exploitée du Gaming. Ce nouveau venu sera-t-il capable d'émouvoir les Fermiers endurcis que nous sommes ? Comme nous le disions, on aime les nouvelles marques, car bien souvent on a le droit à de belles surprises. La dernière en date n'était autre que BitFenix, avec deux excellents boitiers de suite, et nous espérons fortement qu’Helios suivra le même chemin. Et pour l'heure, histoire de nous faire les dents en attendant le reste de la production, la marque nous propose en test le WARRIOR. Un nom qui sonne le combat, la grosse baffe aux adversaires. Ca sent l'homme et forcément le Geek en même temps, car le Warrior n'est autre qu'un boitier pour le Gamer, et donc forcément il est là pour refroidir au mieux votre configuration, pour que celle-ci ne flanche pas durant vos joutes vidéo-ludiques. Mais si on passait aux caractéristiques plutôt qu'à nos "élucubrations introduisantes".