2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Gigabyte X11. Les experts notent Gigabyte X11 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gigabyte X11 et d'autres Ultrabook Gigabyte.
Gigabyte est une marque plus connue pour ses cartes mère et graphiques que pour ses portables. Pourtant, le constructeur semble vouloir se diversifier et proposera sous peu plusieurs produits, dont une tablette et un ultrabook, le X11. Gigabyte compte ainsi surfer sur la vague des ultrabooks en proposant un produit original, avec un argument marketing plutôt fort : le X11 est ni plus ni moins le modèle le plus léger du marché. De quoi devenir un acteur à part entière sur le créneau des ultrabooks ? Après Fujitsu ou Sony, Gigabyte vient donc rejoindre le cercle des constructeurs arrivés un peu sur le tard sur le marché des ultrabooks. Une apparition tardive qui implique un positionnement différenciant de son modèle, afin de ne pas se trouver en concurrence avec des marques bien installées et qui proposent leurs secondes générations d'ultrabooks, comme Asus, Acer ou HP. Et alors que Fujitsu avait clairement fait le choix de l'orientation très « pro » de son U772, Gigabyte suit une tout autre voie, plus visible encore : celle d'un format très différent. Le X11 de Gigabyte est en effet le premier ultrabook à utiliser un châssis de 11,6 pouces et devient, de fait, le modèle le plus léger du marché.
Tenez-vous bien : un châssis en fibre de carbone, une charnière en aluminium, un touchpad en fibre de verre ; ou encore même par ses évents d'aérations, le petit dernier de la marque taïwanaise est clairement inspiré par le sport automobile. Jusque dans sa fiche technique puisque nous retrouvons au sein de la bête une puce Ivy Bridge mobile et son H77M, un SSD, tout ce petit monde à la norme ultrabook. Pour parfaire le tout, le X11 passe sous la barre symbolique du kilogramme avec seulement 975g sur la balance, le tout pour 1,65cm d'épaisseur maximum, soit le portable "le plus léger au monde" (en excluant donc les ultraportables pour ceux qui en feraient la remarque, ainsi que le Lavie Z de Nec annoncé au début du mois de juillet dernier) promettait la firme au terme d'un teasing savamment orchestré en mai dernier. C'est parti pour un tour du propriétaire, gratuit en plus. La fibre de carbone semble avoir la faveur des strass et autres paillettes des constructeurs de mobiles. À l'instar de Lenovo et de son X1, de Dell et son XPS 13, de Sony et son très mignon Viao X ou encore du Luvbook X de chez Mouse Computer qui est l'exacte réplique du X11 présenté ce jour (des clones à venir sur le marché ?), on en entend de plus en plus parler du fait de sa légèreté et de ses propriétés physiques, alors que les premiers produits débarquent, ou sont sur le point de le faire, sur le marché.