2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Gigabyte GV-N960G1 Gaming-2GD. Les experts notent Gigabyte GV-N960G1 Gaming-2GD 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gigabyte GV-N960G1 Gaming-2GD et d'autres Carte graphique Gigabyte.
La famille de processeurs graphique Nvidia "Maxwell" s'agrandit avec le GTX 960 et Gigabyte saute sur l'occasion pour nous présenter sa toute nouvelle Gigabyte GV-N960G1 Gaming-2GD. Elle deviendra à coup sûr un modèle très populaire en ce début d'année 2015 grâce à un rapport performances prix des plus compétitif. Apparu il y a un an avec la GTX 750 Ti, Maxwell est passé à la vitesse supérieure en Septembre dernier avec les GTX 980 et GTX 970. Cette fois Nvidia sort de son chapeau le GTX 960, une puce très attendue car un véritable fossé s'est formé entre la GTX 750 Ti et la GTX 970. En termes de tarif la GTX 750 Ti est disponible dès cent trente euros alors que les GTX 970 les plus accessibles passent directement à trois cents trente euros. Après avoir écoulé les stocks de GTX 760, Nvidia devait donc s'orienter dans cette catégorie intermédiaire notamment pour concurrencer une certaine R9 285 d'AMD qui n'a pas manqué de se faire remarquer. Avec le GTX 960, une nouvelle fois le fondeur met l'accent sur le rapport performances consommation énergétique.
La GeForce GTX 960 de Nvidia est un modèle de milieu de gamme peu énergivore. Fort de ce constat, la majeure partie des partenaires de la marque en profite pour produire des cartes assez compactes sans pour autant faire exploser le sonomètre. Avec sa GeForce GTX 960 G1 Gaming, Gigabyte surfe à contresens et propose un modèle très imposant, nécessitant deux câbles PCIe pour l'alimenter et, surtout, doué pour l'overclocking. Pas de PCB de 17 cm ici — contrairement à la majeure partie des GTX 960 du marché —, mais un modèle à rallonge de 24 cm. Et si ce n'était pas suffisamment grand, Gigabyte a fait déborder son système de refroidissement, portant la longueur totale à 29,5 cm, soit 3 cm de plus qu'une GeForce GTX 980 classique ! S'il est imposant, le système de refroidissement est également très classique dans sa conception : quatre caloducs en cuivre sont en contact direct avec le GPU. En revanche, à l'inverse d'Asus et de sa 960 DCU II, les caloducs sont parfaitement adaptés à l'aspect rectangulaire du GPU et sont ainsi positionnés de manière à être chacun en contact complet avec la puce.