2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Gigabyte GeForce GTX 780 OC. Les experts notent Gigabyte GeForce GTX 780 OC 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gigabyte GeForce GTX 780 OC et d'autres Carte graphique Gigabyte.
Nvidia a légèrement semé le trouble sur son haut de gamme, avec deux cartes très puissantes, la GTX 780 et la 780 Ti. Lors de la sortie de cette dernière, la carte a fourni un surplus de performances incontestable, éclipsant presque les anciennes stars qu'étaient la 780 et la Titan de Nvidia. La question est alors entière, la 780 peut-elle encore nous surprendre ? La réponse est oui, oui, et encore oui. Surtout si l'on se penche vers des versions extrêmes, telle que celle proposée par Gigabyte, la fameuse Ghz Edition ; le constat est simple, la carte propose un GPU à plus de 1000 Mhz, alors que la version de base est à 862 Mhz. On vous laisse imaginer le bond en avant en termes de performances. En termes de design, Gigabyte propose du beau et du très propre On retrouve le récent PCB noir, qui est plaisant à voir, et une backplate noire qui souligne le caractère extrême de cette carte ; le carénage est également noir. Le refroidissement est assuré par trois ventilateurs de 80 mm. Cette GTX 780 Ghz Edition mesure 28.3 cm de long, 12.5 cm de haut et 3.8 cm de large, l'occupation finale est donc de deux slots.
Munie d'un imposant système de refroidissement, la Gigabyte GV-N780OC-3GD est une GeForce GTX 780 dont la fréquence GPU a été revue à la hausse de bien belle manière. Si cela lui permet d'obtenir, forcément, des performances de haut niveau, cela ne l'empêche pas d'être également peu bruyante. Pour cette version overclockée de la GeForce GTX 780, Gigabyte a opté pour son dissipateur WindForce 3X. Très large, celui-ci se compose notamment de deux radiateurs reliés entre eux par six caloducs. La fonction de ces derniers est de répartir la chaleur dégagée par le GPU et l'étage d'alimentation sur l'ensemble de la surface de dissipation. Une plaque en métal recouvre pour sa part les 12 puces mémoire et trois ventilateurs se chargent de pousser de l'air sur la carte. Au repos, ces ventilateurs sont extrêmement discrets, leur souffle étant pratiquement indiscernable à 50 cm d'un boîtier fermé. Dans les jeux, le régime monte et le bruit généré par la rotation des ventilateurs est déjà plus présent. C'est un tout petit peu mieux que le dissipateur de référence de Nvidia mais c'est également moins bien que sur les Asus GTX 780 DCU II OC et PNY GTX 780 XLR8 OC.