2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Gigabyte GA-X58A-UD9. Les experts notent Gigabyte GA-X58A-UD9 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gigabyte GA-X58A-UD9 et d'autres Carte mère Gigabyte.
La GA-X58A-UD9 est un modèle doté d'un format encore rare de nos jours, le XL-ATX. Et quand on s'attarde quelques instants sur le layout de celle-ci, on comprend tout de suite pourquoi. Avec pas moins de sept ports PCI-express dont quatre en mode full 16x, il fallait bien une carte de cette taille pour accueillir tout ce joli monde ! Pour y parvenir, le fabricant utilise un jeu de chipset NF200 afin de disposer du nombre de lignes PCI-E suffisantes, puisque que le chipset X58 ne peut fournir autant de lignes câblées en 16x. Du coup, il est possible d'aligner un quad crossfire ou un four-way SLI sans avoir la moindre restriction, si ce n'est celle de votre porte-monnaie. La connectique fournie n'est pas en reste avec 8 ports S-ATA 3 Gbps et 2 ports S-ATA 6 Gbps, 6 prises fans ainsi que 12 ports USB dont 2 à la norme USB 3.0, de même qu'un duo de ports réseau Gigabit et les habituels connecteurs audio, qu'ils soient analogiques ou numériques. De quoi voir venir et profiter de tous les équipements disponibles actuellement...
LaRuche
Ajouté le : 09/2010
Plus accessible...
Si Asus avait fait très fort avec sa Rampage III Extreme, le constructeur taïwanais Gigabyte a frappé plus fort avec sa X58A-UD9. La carte embarque deux puces Nvidia NF200 et est au format XL-ATX. Le prix est aussi XXL : 500 euros. Tour d'horizon de la Rolls-Royce des cartes mères avec entre autres un impressionnant Quad SLI de 480 GTX (4x450 euros) agrémenté d'un Core i7 980-X (1000 euros). Bref voici le test qui valait 3300 euros... Tout d'abord annoncée au mois de mars et montrée lors du CEBIT, cette carte mère hors norme du constructeur taiwanais Gigabyte portait le nom de X58A-UDP7. Ce n'est qu'un bon mois après que l'on pouvait voir apparaitre l'appellation UD9, ce qui d'un point vue marketing sonnait bien mieux que de reprendre le nom de UD7 et d'y ajouter un P comme Pcie! Tout comme la Rampage III Extreme d'Asus le fait par rapport à la Rampage II Extreme, la X58A-UD9 corrige quelques petits défauts de cette dernière mais est surtout optimisée pour le premier processeur six cores du fondeur Intel, le Core i7 980x. Le principal défaut des X58A-UD7 et autres cartes de leur gamme X58 était un réglage matériel nommé OCP (over current protection) qui limitait l'overclocking extrême des processeurs Intel Gulftown.