2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Gigabyte GA-F2A85X-UP4. Les experts notent Gigabyte GA-F2A85X-UP4 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gigabyte GA-F2A85X-UP4 et d'autres Carte mère Gigabyte.
La carte mère F2A85X-UP4 de Gigabyte s'adresse aux personnes souhaitant une plateforme économique mais puissante tout en conservant un niveau de fonctionnalité élevé. Même si ce n'est plus un secret pour personne que les processeurs AMD n'arrivent plus à concurrencer leurs concurrents d'Intel, ils gardent toutefois certains avantages indéniables. Par exemple la partie graphique (IGP) embarquée dans le processeur AMD est bien plus véloce que celui intégré dans les CPU Intel. Du côté du stockage, AMD aussi garde encore une longueur d'avance puisque dans le cas du chipset AMD A85X, on peut bénéficier jusqu'à huis ports SATA III 6Gbps contre seulement deux sur les Intel. On peut alors concevoir des serveurs domestiques à très hautes performances si les NAS n'auraient pas encore totalement convaincu.La F2A85X-UP4 embarque également la technologie Lucid MVP permettant de cumuler plusieurs solutions graphiques et donc de décupler les performances dans les jeux. Alors saura-t-elle convaincre grâce à ces avantages mais surtout en fonction d'un tarif attractif?
La GA-F2A85X-UP4 est une carte mère ATX signée Gigabyte dédiée aux APU A-Series Trinity du constructeur AMD. Nous retrouvons un socket FM2 accompagné d'un chipset A85X. La carte est livrée dans une boite aux dimensions de 33 x 26 x 7,3 cm, ce qui est correct. La personnalisation autour du chipset A85X est présentée dans ses grandes lignes avec l'Ultra Durable 5 ou encore le 3D BIOS.La carte, au format ATX, propose un PCB noir. Le design est sobre tandis que le refroidissement repose sur deux radiateurs indépendants.Le premier, au bas, est en charge de dissiper la chaleur de chipset A85X et le deuxième, sur le côté du socket FM2, se charge de refroidir les étages d'alimentation. Gigabyte met en avant l'utilisation de puces IR3550 PowIRstage pour améliorer le contrôle de la zone VRM, optimiser le dégagement de chaleur et augmenter les possibilités d'overcloking. Nous avons également un contrôle d'alimentation VRM numérique et deux onces de cuivre au niveau du PCB. Ces différentes modifications face à une carte mère classique sont rassemblées sous l'appellation d'Ultra Durable 5.Cette GA-F2A85X-UP4 profite aussi du Dual UEFI BIOS.