2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Gigabyte G-Power II Pro. Les experts notent Gigabyte G-Power II Pro 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gigabyte G-Power II Pro et d'autres Ventilateur processeur Gigabyte.
Nous continuons avec un nouveau modèle Made In Gigabyte, le GPower 2 Pro, un ventirad dont on a très peu parlé et qui semble être tombé dans les oubliettes. Il reprend le même principe que le Volar avec son bloc d’ailettes et son ventilateur de biais. Le GPower 2 Pro s'offre une belle robe chromée qui accueille en fait le ventilateur et recouvre les ailettes dans le but de canaliser le flux. Là aussi, la base est en cuivre, mais le GPower s'offre quelques caloducs de plus : 5 au total. Le ventilateur est lui aussi un 120 mm, mais il dispose de diodes. Ses mensurations sont de 121 x 122 x 162 mm, pour un poids de 667 grs. Lui aussi est à classer dans la famille des gros ventirads CPU. Il reprend donc le même design que le Volar, mais se veut plus haut de gamme. La base en cuivre est nickelée, et de celle-ci partent 5 caloducs de 8 mm. Ces derniers rejoignent un groupe de 90 ailettes ; 39 sont placées dans le bas et 51 dans le haut. La finition de l'ensemble est excellente et la jupe chromée ajoute encore à cette impression.
Plutôt original, ce dissipateur se présente sous la forme d'une tour d'ailettes penchée à 45°. Le but est simple : il s'agit de diriger au maximum le flux d'air du ventilateur vers la carte mère afin d'en refroidir l'étage d'alimentation. Passé ce point, on se retrouve face à un modèle plutôt imposant et doté d'un carter de protection en plastique et, comble du bonheur, le ventilateur s'illumine en bleu, donnant ainsi une petite touche de "tunning"... Ensuite, la base est en cuivre tandis que les ailettes sont en aluminium. Le transfert de la chaleur est, quant à lui, assuré par 5 caloducs. Le ventilateur est un modèle PWM de 120mm disposant de 9 pales. Par PWM, il faut comprendre qu'il peut être alimenté par une prise classique "3 pins" mais également via une prise PWM à 4 points. L'avantage est de pouvoir gérer plus finement la vitesse de rotation du ventilateur et faire tourner ce dernier à des vitesses moins élevées.