G.Skill Falcon II 128 Go

G.Skill Falcon II 128 Go

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

10/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du G.Skill Falcon II 128 Go. Les experts notent G.Skill Falcon II 128 Go 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du G.Skill Falcon II 128 Go et d'autres Disque dur SSD G.Skill.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de G.Skill Falcon II 128 Go ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec G.Skill Falcon II 128 Go ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test G.Skill Falcon II 128 Go

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

10/10

Test SSD • Gskill Falcon II 128 Go

Le G.Skill Falcon a été incontestablement un véritable succès, en effet, il fut l'un des premiers clones de L'OCZ Vertex, offrant donc des performances identiques mais pour un prix systématiquement inférieur. Loin de se reposer sur ses lauriers, G.Skill lance à présent son successeur fort logiquement appelé Falcon II que nous avons réussi à nous procurer en version 128 Go. Esthétiquement, difficile de différencier le premier du second si ce n'est le II rajouté sur l'étiquette. Ainsi le Falcon 2 emploie toujours un boiter métallique 2.5" teinté noir sur lequel on retrouve collé en face supérieure un autocollant rappelant le nom, la taille et bien sûr le constructeur. Au dos, une seconde étiquette indique la référence ainsi que les principales données techniques. On distingue bien sûr les connecteurs SATA sous cette vue, le Falcon 2 employant toujours une interface de ce type à 300 Mo/s. Coté PCB, on retrouve 16 puces MLC de 8 Go (réparties sur 2 faces) pour atteindre la capacité annoncée de 128 Go. Ces dernières sont issues du tamdem Intel/Micron à l'instar des "Postvilles" d'Intel gage de consommation réduite et de prix en baisse. Le contrôleur Barefoot d'Indilinx laisse sa place à l'Eco qui a pour principale différence avec son prédecesseur la capacité à prendre en charge ces fameuses Nand Flash MLC 34 nm.

Cowcotland

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

G.Skill Falcon II, le SSD en Indilinx ECO

Après un premier SSD en JMicron assez catastrophique, et un bien meilleur Falcon en Indilinx, G.Skill nous revient avec le Falcon II. Un SSD qui exploite la dernière révision du contrôleur Indilinx en ECO, et qui permet la gestion de puces en 34 Nm. Les 64 Mo de cache sont toujours présents, et G-Skill annonce 220 Mo/sec en lecture et 150 Mo/sec en écriture pour cette nouvelle mouture. Des chiffres intéressants, mais qui se doivent d'être vérifiés. G.Skill nous revient donc avec son Falcon II, un SSD qui promet de bonnes choses sur le papier. Contrôleur Indilinx, 64 Mo de cache et puces MLC en 34 nm d'origine Intel, voilà quelques points qui nous mettent déjà l'eau à la bouche. Avons-nous déjà parlé des 220 Mo/sec en lecture et 150 Mo/sec en écriture ? Oui, dans l'introduction. Découvrons ses spécifications techniques avant de rentrer dans le vif du sujet : Ce SSD arrive dans sa boite, bien protégé par de la mousse. Le bundle est plus que simple, avec une notice en noir et blanc et 4 vis pour fixer le SSD dans votre PC. Avant de découvrir le SSD du jour, un petit rappel sur les SSD de la marque s'impose. G.Skill a d'abord commercialisé le FM-25S2 en contrôleur JMicron 602, puis le Titan, exploitant deux contrôleur JMicron 602.