2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Fujitsu-Siemens Scaleo Pi 2666-P6602. Les experts notent Fujitsu-Siemens Scaleo Pi 2666-P6602 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujitsu-Siemens Scaleo Pi 2666-P6602 et d'autres Ordinateur Fujitsu-Siemens.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Une bonne machine pour jouer sans trop dépenser ? Jetez donc un coup d’œil sur cette tour de Fujitsu Siemens, d’un très bon rapport qualité/prix. De prime abord, pas de quoi s’extasier : un boîtier tout bête en tôle, plutôt moche et pas très bien pourvu en connec-teurs. On a bien droit à deux prises Firewire et à un lecteur de cartes mémoire en façade, mais seulement cinq prises USB 2.0 garnissent le boîtier. Ni sortie eS-ATA ni module Wi-Fi en vue. Et dès le démarrage, le gros ventilateur de refroidissement, placé sur le flanc gauche de la tour, se révèle assez bruyant. Ce qui nous plaît beaucoup, en revanche, c’est la puissance du moteur et l’excellent niveau de performances bureautiques et multimédias, mais aussi 3D. Comme le modèle d’Acer testé plus haut, le Scaleo s’offre l’excellent processeur à quatre cœurs Q6600 d’Intel, bien aidé par 3 Go de mémoire vive et un disque de 500 Go. Surtout, il bénéficie d’une carte 3D parfaitement à l’aise avec la plupart des jeux récents, la GeForce 8800 GT de nVidia.
Ce PC est censé être petit et nerveux, avec son processeur quadricoeur et sa carte graphique haut de gamme. Testons-le ! Selon Fujitsu Siemens, le Scaleo Pi 2666-P6602 est un PC de petite taille mais offrant de grandes performances multimédias. Le constructeur insiste d'autre part sur sa connectivité, qui serait particulièrement riche. Grâce à tout cela, cette machine serait «un excellent premier PC pour le jeu et les musiciens en herbe». Après quelques jours d'utilisation, nous pouvons dire si tout cela se confirme ou si ces allégations sont quelque peu exagérées. Pour commencer, disons le tout net, la machine dispose d'un boîtier de type moyenne tour tout ce qu'il a de plus classique. Le Scaleo n'est donc pas particulièrement petit. Ensuite, ses facultés audio sont également très communes puisqu'aucune carte son sophistiquée n'est présente. Tout l'audio est donc contrôlé par un composant intégré à la carte mère.