2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Fujitsu Esprimo Q1500. Les experts notent Fujitsu Esprimo Q1500 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujitsu Esprimo Q1500 et d'autres Mini PC Fujitsu.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 03/2010
Plus accessible...
Un PC multimédia vaguement déguisé en Mac Mini, voilà ce que propose Fujitsu avec son nouvel Esprimo. Un pavé gris et noir de 16,5 cm de côté et de 5 cm de haut, fourni avec une bonne télécommande infrarouge, censé approvisionner une belle télé LCD en films, images et musique. Un mini-Media Center moins joli que le boîtier d’Apple, mais aux performances multimédias et bureautiques tout à fait honorables. Petite taille oblige, l’appareil est basé sur des composants de PC portable : Pentium à double coeur, petit disque dur à 5 400 tours/min, module Wi-Fi n. Pour le multimédia, un graveur DVD (ou un lecteur Blu-ray sur la version haut de gamme à 735 €), une sortie DVI et une prise optique, mais pas de lecteur de cartes mémoire, dommage. Néanmoins, la machine lit bien les flux HD, consomme peu (16 W au repos, 52 W à pleine charge) et reste discrète en mode bureautique. À plein régime, c’est moins bien : la ventilation se fait nettement entendre… et peine à refroidir le boîtier, avec une température interne qui frôle les 50°C.
Nous avons testé le Fujitsu Esprimo Q1500, un mini-PC qui est aussi à l'aise dans le bureau que dans le salon. L'Esprimo Q1500 serait-il un Mac Mini déguisé ? De l'extérieur, la gamme de Fujitsu y ressemble, sauf que le blanc immaculé cède sa place au plastique gris, moins sexy. Un rapide coup d'oeil à la fiche technique nous permet de constater que, fondamentalement, les « bases » de la configuration mini-PC sont bien présentes : partie graphique intégrée, disque dur de taille correcte, processeur double coeur et connectique étendue. Cette minuscule configuration contraste fortement avec la récente présentation du Goliath Celsius et doit permettre à la marque de se faire une place sur le marché des configurations d'entrée de gamme à encombrement réduit. Présenté comme compact, silencieux, plein de ressources et peu consommateur, ce mini-PC pourrait trouver sa place au salon comme au bureau. Pari tenu ? Nous allons le vérifier ! Sans pour autant faire chanter les couleurs, le Q1500 est bien moins austère que ses comparses de la gamme Esprimo. Son capot de plastique noir glossy est agrémenté de volutes gris anthracite, reprenant la teinte du boîtier. Effectivement, sa taille réduite le ferait passer aisément pour une configuration Apple de bureau.