2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du eVGA P55 FTW. Les experts notent eVGA P55 FTW 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du eVGA P55 FTW et d'autres Carte mère eVGA.
Pour continuer cette semaine spéciale EVGA en beautée, nous allons vous présenter aujourd'hui, une carte mère que j'afféctionne tout particulièrement : La P55 SLI FTW (For The Win), une carte mère démontrant tout le savoir faire de la marque et son implication dans la recherche de la qualité et des choix de solutions et composants. Bien sur, la qualité ne fait pas tout encore faut-il que pour nous, overclockeurs, elle remplisse cette tâche convenablement! Voyons donc ce que la bête nous propose 1°) Introduction Pour continuer cette semaine spéciale EVGA en beautée, nous allons vous présenter aujourd'hui, une carte mère que j'afféctionne tout particulièrement : La P55 SLI FTW (For The Win), une carte mère démontrant tout le savoir faire de la marque et son implication dans la recherche de la qualité et des choix de solutions et composants. Bien sur, la qualité ne fait pas tout encore faut-il que pour nous, overclockeurs, elle remplisse cette tâche convenablement! Voyons donc ce que la bête nous propose. Le bundle contient finalement tout ce qu'on attend d'une carte mère,cd de drivers, manuel, bracket usb, nappe diverses, pont sli et un petit plus bien utile, un panneau de commande permetant de regler différents paramètres d'overclocking à distance (pratique sous refroidissement extrême).
LaRuche
Ajouté le : 11/2009
Plus accessible...
Malgré son prix très élevé, la P55 FTW ne constitue que le milieu de gamme eVGA pour le chipset P55 si on se réfère au prix. En effet, la P55 Classified 200 est vendue... 350 euros ! Cette P55 FTW n'est vendue "que" 220 euros. Prix justifié ou pas ? Réponse ci-dessous... Contrairement à la carte eVGA Classified, la carte est au format ATX standard, elle pourra donc être installée dans n’importe quel boitier ATX. Il faut noter que l'eVGA P55 FTW possède bien entendu les trous de fixation pour le socket LGA 1156 mais aussi ceux du socket LGA 775. Ce qui vous permettera de faire quelques économies point de vue ventirad, waterblock ou même godet à azote liquide! La carte possède 4 ports Dimm supportant la DDR3 en dual channel. Ces ports sont alimentés par 3 phases. Le processeur est alimenté par quatorze phases refroidies par deux imposants radiateurs, non reliés entre eux ni au reste des radiateurs. Tout comme la Classified, on peut alimenter le CPU grâce à 2 connecteurs 8-pin ATX12V et la carte peut tout aussi bien fonctionner avec un seul connecteur, le second aidant lors d'overclockings poussés à l'extrême.