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Nous allons vous présenter aujourd'hui la GeForce GTX460 de Nvidia. Cette carte millieu de gamme est basée sur une puce GF104. Une version revue, corrigée et un poil tronquée du Fermi (GF100) qui fait le succès de ses grandes soeurs GTX480 et 470. Le modèle que nous avons testé dans cet article n'est pas une version de référence mais un modèle «tuné » et overclocké par les soins du fabricant américain EVGA : j'ai nommé la GTX460 SSC FTW 768 MB plus connue sous le nom de « SUPERCLOCKED ». À propos d'EVGA : Fondée en Juillet 1999, la société a grandi exponentiellement sur le marché, avec des produits offrant la plus haute qualité et la meilleure satisfaction client. EVGA fabriquait uniquement des cartes graphiques basées sur les chipsets Nvidia jusqu'en 2005 où la gamme s'agrandit, introduisant des cartes mères basées sur les designs de référence Nvidia. En 2009, la marque introduisit ces premières cartes X58 qui rencontrèrent un franc succès. Connu pour offrir robustesse et performance, de même qu'un service client irréprochable, EVGA est reconnu à travers la fidélité de ses clients et les plus hauts taux de satisfaction.
Toujours au coude à coude avec ATI, nvidia a débuté le renouvellement de sa gamme il y a quelques mois. Pour l'entrée du haut de gamme, le modèle se nomme GTX 460, dernier né après la GTX 465. Une fois n'est pas coutume, nous sommes heureux d'accueillir dans notre labo un produit de la firme eVGA que nous avons testé pour vous. Alors que vaut-elle? Réussite ou coup marketing, potentiel d'overclocking réel ou poudre aux yeux? Réponse dans ce test. A la traine ces derniers temps, nvidia se devait de rattraper son retard et de proposer à ses clients une nouvelle architecture compatible directX11. Ce fut donc le cas avec ces deux nouvelles puces GF100 embarquant les GTX480, 470, 465 et la GF104 pour les GTX460. Les cartes de références sont donc composées d'un port mini HDMI (le câble est fourni) ainsi que de deux ports DVI. Le PCB est fait pour proposer un "simple" SLI, contre du TRI SLI pour les GTX 480. Côtés nouveautés, nvidia nous propose la technologie "tessellation", ce qui, pour faire simple, améliore la géométrie pendant les jeux, ce qui rendent les textures et les objets plus réalistes.