3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Dell XPS M1730. Les experts notent Dell XPS M1730 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell XPS M1730 et d'autres Ordinateur portable Dell.
Pour les passionnés de jeux vidéo, Dell revoit son portable XPS 17 pouces dédié à cet univers. Voici le M1730, une impressionnante machine de guerre. Pour ce portable, Dell réunit le meilleur des technologies actuelles. Tout ou presque est donc permis par l'intermédiaire de la personnalisation des composants proposée par le constructeur américain. Il est ainsi possible d'opter pour un processeur Intel Core 2 Duo Extrême Edition, 4 Go de mémoire vive, 3G HSDPA intégré, des disques durs à 7200 tr/mn voir des unités SSD... Face à cette débauche de possibilités, la configuration testée par nos soins semble très sage mais cela lui permet d'afficher un tarif encore presque raisonnable, 2500 euros tout de même, contre près du double si vous choisissez le plus performant. Avant de se pencher sur les dessous de notre XPS M1730, admirons les lignes de ce portable d'exception.
Aujourd'hui, nous tombons dans la démesure, avec un des portables les plus puissants du marché, à savoir le DELL Inspiron XPS M1730. Un transportable qui vise le gamer, avec un plumage plus que plaisant, et un ramage qui n'occasionnera pas de "ramage". La bête ultime ? Nous allons le vérifier dans ces quelques pages. C'est donc un des portables les plus puissants du marché, que nous vous proposons aujourd'hui en test. Il est basé sur une dalle Full HD de 17", un T7500, 2 gigas de DDR2 et un SLI de 8700M GT. Avant de faire connaissance avec ce monstre, découvrons ses spécifications. Notre XPS 1730 est arrivé dans sa boite beige commune à DELL. A l'intérieur on trouve l'ordinateur confiné dans une mousse protectrice, et une seconde boite noire contient le bundle. Dans cette boite nous avons le gros transformateur secteur, un range CD en cuir qui contient : la notice, des pages range CD, des écouteurs Creative, une chiffonnette, et une télécommande qui peut se loger dans le port Express Card.
Cartes graphiques en SLI, processeur Intel Core 2 Extreme, grand écran et look ravageur : une machine de «gamers». A la fin du mois de septembre, Dell levait le voile sur sa nouvelle machine de guerre portable. Elle est, selon son constructeur, capable de satisfaire les joueurs les plus exigeants. Ça tombe bien, car avec les derniers blockbusters disponibles dans le commerce, nous avons de quoi malmener cette machine et surtout nous faire plaisir. Donne-t-elle au final entière satisfaction ? « Fichtre ! », tel est le premier mot qui nous a échappé en sortant l'XPS M1730 de son carton. Ses 4,8 kilos comme la carrure de la bête se font sentir et l'on n'aura pas l'idée de travailler ou de jouer avec une telle chose posée sur les genoux. D'ailleurs, les espaces importants prévus pour la ventilation de la machine (en-dessous et à l'arrière) font bien comprendre que les composants ont impérativement besoin d'air.