4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Dell Inspiron 13 7000. Les experts notent Dell Inspiron 13 7000 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell Inspiron 13 7000 et d'autres Ordinateur portable Dell.
Quelle sont les qualités les plus importantes pour un pc portable ? De notre point de vue, ce n'est pas forcément la vitesse pure, mais plutôt l'agrément que procure son utilisation. Cela passe notamment par le clavier et le pavé tactile dont le confort est tout à fait crucial. La version 2017 du 2 en 1 Inspiron 7000 de Dell répond très bien à cette description pour un prix sous la barre des 1.000 euros. En France plusieurs déclinaisons sont disponibles à partir de 899,09 euros. Le principal reproche que nous pouvons lui faire concerne son autonomie trop juste qui sera un problème pour tout ceux qui travaillent en mode nomade sans accès à une prise de courant.Malgré cela, les prestations de cette machine ont de quoi impressionner. Plusieurs configurations sont proposées avec des processeurs Core i5 ou Core i7, 16 Go de mémoire vive et jusqu'à 512 Go de SSD.Deux pas en avant, un pas en arrièreLa version 2016 de l'Inspiron 13 7000 avait été saluée par notre rédaction pour son rapport fonctionnalités/prix imbattable. On trouvait un processeur Core i5, la technologie d'identification faciale Windows Hello, un clavier rétroéclairé, un écran tactile full HD pouvant se rabattre totalement pour passer en mode tablette Son successeur reprend cette fiche technique, mais ce n'est pas une aussi bonne affaire et pas seulement parce qu'il est plus cher. Commençons par les points positifs. L'arrivée des processeurs Core i de 8ème génération muscle considérablement les performances. Le modèle que nous avons testé avec un Core i7 a obtenu le double du score du modèle 2016 sur certains bancs d'essai. Il est presque aussi performant que des modèles bien plus chers dont l'excellent XPS 13. Par ailleurs, l'Inspiron 2017 est un peu mieux fini avec un châssis en aluminium brossé. Il est aussi plus fin (15,5mm), plus léger (1,4 kg) et le bouton d'alimentation a été déplacé dans un endroit plus judicieux en haut à droite du clavier. Venons-en maintenant au principal défaut : l'autonomie. La batterie est plus petite que celle de l'année dernière et tient logiquement moins longtemps. Lors de notre test d'endurance, l'Inspiron 13 7000 millésime 2017 n'a fait que 4h40 mn, soit deux heures de moins que la moyenne. En usage courant, nous avons obtenu entre 3 et 4 heures d'autonomie. C'est un réel souci, d'autant plus regrettable qu'il s'agit d'une excellente machine pour travailler, que ce soit pour son confort ou ses performances. Mais...
Dévoilé lors du salon de Berlin 2017 (IFA), voici venir le tout dernier ultraportable de Dell, l'Inspiron 13 série 7000. Machine bien plus orientée grand public que son grand frère le XPS 13, ce PC n'est pas le plus abordable de toute la famille Inspiron. Prix de départ : 900 euros. Tout de même ! Mais, pour ce tarif, Dell assure offrir une machine puissante, profitant d'une finition haut de gamme et à l'endurance confortable. Notre modèle de test correspond à la référence vendue 1000 euros tout rond sur le site du texan et la fiche technique est plutôt alléchante ! Voyons si cet Inspiron marche dans les pas du Dell XPS 13, élu meilleur ultraportable cette année encore par la Rédaction. Sexy cet Inspiron 13 série 7000 ! Rares sont les machines grand public destinées au marché françaises, tournées vers l'ultramobilité et capables de séduire au premier regard. Mélange subtil de finitions métalliques mates et brillantes, d'éléments en alliage de magnésium et d'un peu de plastique, le boîtier de l'Inspiron 13 n'a clairement pas à rougir face à celui du Dell XPS 13. Certes, les touches de carbone ou le revêtement façon « peau de pêche » sur les reposes-paumes sont absents, mais malgré cela, ce PC à écran 13,3 pouces a de quoi plaire ! Dans le détail, et après passage sur la balance et entre les mâchoires de notre pied à coulisse préféré, l'Inspiron 13 série 7000 se révèle assez léger (1,29 kg) tandis que son épaisseur (écran fermé et patin compris) de 1,95 cm reste dans la moyenne des mensurations constatées chez la concurrence. Très bon point, Dell conserve une connectique plein format sur cet ultraportable ! On découvre ainsi trois prises USB (2 x USB 3.0 et 1 x USB Type-C non Thunderbolt 3), une vraie sortie HDMI, une prise casque combinant sortie stéréo/entrée micro et, enfin, un lecteur de carte SD. Autre bonne idée, Dell a fusionné un lecteur d'empreinte digitale et le bouton de mise en marche de la machine (un peu comme sur les iPhone en somme). Ce lecteur est bien entendu compatible Windows Hello et se configure en un tour de main via l'OS, un moyen rapide et sûr de vous assurer que des curieux ne puissent pas accéder à vos données sensibles. A peine le bouton de mise en marche pressé, le clavier s'illumine d'une douce lumière blanche. Le confort de frappe est au rendez-vous, les touches, bien proportionnées, proposant une course relativement courte. Ainsi, à peine les mains...
Est-ce que vous aimez le look de ce pc portable ? Est-ce que son prix convient à votre budget serré ? Alors achetez-le. Nous n'avions encore jamais dit cela d'un portable, mais la série des Inspiron 7000 de Dell est exceptionnelle. Pour 750 dollars (ces modèles ne sont pas encore disponibles en France), ces portables 2 en 1 de 13 et 15 pouces sont très abordables tout en ne sacrifiant rien sur les principales fonctionnalités que l'on peut attendre d'une machine de 2016.Là où Dell excelleEn général, pour atteindre un tarif inférieur à 800 dollars, les constructeurs font beaucoup de compromis. Ce n'est pas le cas de Dell.Le constructeur propose une finition tout en métal alors que l'on trouve plus souvent du plastique, les écrans des 13 et 15 pouces ont des dalles IPS tactiles 1.920x1.080 pixels plutôt que du classique LCD basse résolution. Le processeur est un Core i5 alors que la plupart des portables petit budget sont sur des Core M. Les Inspiron 7000 embarquent 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage.Nombre de constructeurs sacrifient les performances du clavier et du pavé tactile sur l'autel de la finesse. Là encore, Dell est au-dessus du lot dans ces deux domaines. Aucun problème pour faire du défilement ou zoomer en pinçant les doigts, ce qui est rare pour les portables Windows. Autre différence notable : la connectique varie grandement selon la taille d'écran, mais là encore, les Dell 13 et 15 pouces sont quasiment identiques.Et ce n'est pas tout. En prime, pour 750 dollars, vous avez une caméra frontale avec la fonction de reconnaissance faciale Windows Hello, ce qui est très rare. Ce système biométrique vous permet de vous connecter à votre compte Windows en fixant l'écran. Une fois le paramétrage initial effectué, vous n'aurez plus besoin de mot de passe. On regrette juste que la caméra soit sensiblement plus lente à démarrer que celle du Radius 12 de Toshiba. Mais c'est tout de même plus pratique et rapide que de taper un mot de passe. Personnellement, nous utilisons constamment cette fonction. Les quelques défautsNous avons relevé deux points faibles sur ces Inspiron 7000 2 en 1. Il y a d'abord l'emplacement du bouton d'alimentation sur le côté avant droit que l'on presse accidentellement dès que l'on veut saisir la machine.
Un processeur qui chauffe peu, une dalle de 13” tactile, du Windows 8.1 et un design mécanique permettant la transformation du mode PC portable au mode tablette, oui, nous parlons du Dell Inspiron 13 7000. Dell peut-il rivaliser avec les ténors du marché sur ce type de machine mobile ? Tout n'est pas une question de caractéristiques techniques... Vous qui êtes à la recherche d'une machine mobile, à la fois tablette mais aussi PC portable qui permet de pouvoir saisir de longs textes ou tout simplement bénéficier d'un clavier pour son confort, et bien, il y a désormais l'embarras du choix sur le marché. La recherche passe par les premiers Asus Transformer qui disposent d'un socle détachable incluant le clavier d'un côté avec en bonus un disque dur et/ou une batterie et de l'autre l'écran avec toute l'intelligence à l'intérieur. Vous pouvez aussi vous tourner vers les modèles de chez Sony comme les VAIO Tape ou encore chez Lenovo avec son Yoga. Le Dell Inspiron 13 7000 en position tablette chevalet Et bien sachez que Dell aussi propose un PC portable dans la même veine que son concurrent Lenovo. Si vous connaissez pas le Yoga de la firme chinoise, voici en résumé le concept : vous avez un PC portable standard devant vous, certes, mais la charnière de l'écran lui permet de réaliser un 360° depuis sa position fermée jusqu'à sa position en mode tablette. On se retrouve donc avec l'écran entre les mains avec la dalle tactile et le clavier en dessous, désactivé, pour éviter les problèmes de frappe non désirée. L'Inspiron 13 7000 de Dell passe sous ce format de PC portable qui se convertit en tablette en retournant l'écran. Le Hardware La gestion des boutons du son et allumage à gauche, et l'unique slot DDR3L à droite De notre côté, nous avons testé la version vendue à 1049€, contenant un CPU signé Intel, le Core i7-550U (deux coeurs, quatre threads) et l'iGP Intel HD Graphics 5500. A l'intérieur, une seule et unique barrette de RAM de 8 Go en DDR3L à 1600 MHz fournie par Samsung ainsi qu'un SSD de 256 Go.