2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Corsair TW3X4G1600C9DHXNV. Les experts notent Corsair TW3X4G1600C9DHXNV 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair TW3X4G1600C9DHXNV et d'autres Mémoire Corsair.
Corsair, probablement la marque la plus connue au niveau de la mémoire a eu beaucoup de mal à négocier le virage de la DDR2. Pour autant, ses dernières réalisations en la matière sont revenues en haut de l'affiche comme nous l'avions constaté. Pour ce test, nous nous sommes procurés un kit de 4Go dénommé Twin3X4096-1600C7DHXIN, à vos souhaits! Bref un kit dual channel composé de 2 barrettes DDR3-1600 utilisant le système de radiateur maison DHX. Au niveau de l'emballage et conformément à l'habitude de Corsair, c'est un blister qui fait office de boite et de protection. On est loin d'A-DATA, pour autant on retrouve toutes les informations nécessaires des 2 cotés de l'emballage et on n'achète pas à priori un kit pour son contenant... Au niveau des barrettes c'est un modèle platinium que l'on retrouve ici, les radiateurs sont donc argentés et le système DHX est toujours aussi imposant. Le PCB noir rend la ligne très harmonieuse, quant aux indications de référence, norme, timings et tension, elles sont situées sur un élégant sticker au centre du radiateur et affichant fièrement le logo Corsair.
Depuis son lancement il y a un an de cela, la DDR3 a vu ses prix tirés très rapidement à la baisse. Une conséquence du prix extrêmement bas de la mémoire DDR2 de nos jours. Après vous avoir présenté un kit haut de gamme signé OCZ, c’est au tour de Corsair de nous en proposer un. Particularité, il s’agit ici de deux barrettes de 2 Go de RAM chacune. Moins de 200 euros pour 4 Go de mémoire DDR3 capable d’atteindre les 1600 MHz, voilà ce que propose Corsair avec ces nouveaux kits. Quasi trois fois plus cher qu’un kit équivalent en DDR2 cependant. C’est là tout le problème de la DDR3 : si elle apporte bel et bien un bon en avant en termes de performances, son cout, particulièrement sur les kits haut de gamme, est encore difficile à avaler pour l’acheteur. Dans notre test du kit mémoire OCZ, nous sommes revenus sur l’histoire assez complexe du SPD, de l’EPP et du XMP. Pour résumer brièvement, Nvidia a été le premier à proposer une norme pour définir des valeurs « overclocking » pour les barrettes mémoires. Avec une carte mère adaptée, on peut donc overclocker sa mémoire plus facilement.