Corsair R120

Corsair R120

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Corsair R120. Les experts notent Corsair R120 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair R120 et d'autres Disque dur SSD Corsair.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Corsair R120 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Corsair R120 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Corsair R120

Clubic

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

5.0/10

Test PNY Optima : un autre R120 ?

Bien que peu connue, la marque PNY s'est très tôt positionnée dans le domaine du SSD. Mais contrairement à un constructeur comme Kingston, PNY ne s'est pas fait une spécialité de nouveaux lancements tous les 6 mois. D'où un léger retard par rapport à ses concurrents ? On pourrait le croire, étant donné le contrôleur utilisé, un JM612 vieillissant et qui n'a clairement pas convaincu. Ce contrôleur est d'ailleurs utilisé dans le Corsair R120, qui ressemble finalement fortement à l'Optima de PNY. Seule différence notable, la capacité de stockage, annoncé à 128 Go. Avec 16 puces de 8 Go, tout est normal. Mais cela signifie aussi que là où Corsair accordait 8 Go aux fonctions de Wear Levelling et d'over-provisioning, PNY n'octroie rien. Une promesse d'usure rapide d'un SSD sacrifié sur l'autel de l'argument marketing des 8 Go supplémentaires ? Difficile à croire... Evolution du contrôleur JM612 ? Difficile à dire... En tout cas, ce JM612 continue d'utiliser de la mémoire cache, puisqu'une puce de 64 Mo est prévue à cet effet. De même, la gestion du TRIM et du NCQ est de la partie. PNY promet des débits de 235 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture, soit moins que ce qu'annonce Corsair pour son R120. Faut-il y voir un signe ?

Clubic

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

5.0/10

Comparatif SSD : 11 modèles et 7 contrôleurs en test

La gamme Reactor Series est, à l'heure où nous écrivons ces lignes, composée de deux SSD différenciés par leur capacité : 60 Go pour le R60, 120 Go pour le R120, notre exemplaire de test. Utilisant l'interface SATA II 3 Gpbs, le R120 est le seul SSD de ce comparatif à offrir un port mini-USB à côté du port SATA. Le contrôleur utilisé ici est le JM612, fourni par JMicron. Evolution du très décrié JM602, ce contrôleur est censé assurer un débit de 250 Mo/s en lecture et jusqu'à 170 Mo/s en écriture. Reste à savoir comment il se comportera vis-à-vis de l'écriture des petits fichiers, talon d'Achille du contrôleur de génération antérieure. Il bénéficie du NCQ, du Secure Erase, du SMART et évidemment du TRIM. Ce SSD comporte une puce de 64 Mo de mémoire vive de type DDR II et de marque Hynix, faisant office de mémoire-cache. Cette dernière lie le contrôleur et les puces NAND MLC. Celles-ci sont des IM Flash, une marque issue de la collaboration entre Intel et Micron. Gravées en 34 nm, elles sont au nombre de 16, chacune affichant une capacité de 8 Go. Avec 120 Go disponibles, ce SSD possède donc 8 Go inaccessibles à l'utilisateur, soit 6,25 % de la capacité totale.