2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Corsair Obsidian 250D. Les experts notent Corsair Obsidian 250D 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Obsidian 250D et d'autres Boitier Corsair.
Corsair, qui surfe clairement sur la vague du succès avec ses boitiers, se lance donc dans l'ITX, avec un modèle Obsidian, afin d'élargir une gamme pourtant déjà très complète. Comme vous allez le découvrir tout au long de cet article, ce boitier s'appuie clairement sur le savoir faire de la marque, tant en termes de Design que de fonctionnalités. Ce "petit" nouveau venu est-il à la hauteur ? Réponse sans plus attendre. Chez Corsair, nous connaissons bien la gamme Obsidian. Nous en avons d'ailleurs pour tous les gouts et toutes les configurations et seule manquait donc la version ITX, afin de couvrir tous les formats de carte mère du marché. C'est maintenant chose faite avec le nouveau venu, le 250D. Cette nouvelle exécution par Corsair sera-t-elle encore une fois à la hauteur ? Coté boite, c'est toujours du carton 100 % carton, par contre, les protections sont excellentes, car en mousse. Niveau Bundle, on a l'essentiel, avec visserie, colliers et notice. Le 250D est donc un boitier Mini ITX, qui mesure 290 x 277 x 351 mm. Il est donc relativement compact en soit, et reprend en gros un format presque cubique. Coté poids, avec 4.4 kg, on reste sur une base légère que l'on pourra transporter facilement, même si la concurrence arrive à proposer un peu moins, dans les 3 kg.
L’obsidan 250D est une première pour Corsair. Le constructeur s’attaque à l’un des formats populaires du moment, le Mini-ITX. La griffe du constructeur est visible avec un look racé caractérisant un tempérament fougueux. Son orientation est multiple puisqu’il s’annonce comme une solution performante pour un PC Gaming ou une plateforme HTPC. Bien que le format se veut par nature compact, l’espace interne s’annonce riche avec une architecture compartimentée, une cage à disques durs, deux ventilateurs de 120 et 140 mm, le support d’une alimentation ATX, 300 mm dédiés à la carte graphique, 95 mm à la hauteur du ventirad ou encore un montage partiel sans outil. Annoncé à 89 $, l’Obsidian 250D semble se profiler comme un boitier généreux et costaud. Dans les faits est-ce le cas ? Corsair réussit-il son entrée dans le Mini-ITX ? Le carton de l’Obsidian affiche des dimensions de 40,8 x 35 x 36,9 cm ce qui le rend facile à transporter. Il apporte plusieurs renseignements sur le boitier et met en avant ses points forts. Ce dernier est loti entre deux protections en polystyrène. Il bénéficie également d’un emballage dans un sac plastique et de films plastifiés sur sa face avant.