2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Corsair Hydro H80i. Les experts notent Corsair Hydro H80i 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Hydro H80i et d'autres Watercooling Corsair.
Nous avons pas mal monté-démonté ces derniers temps. Et nous voilà arrivés donc au dernier de notre série d'AIO, le H80i. Corsair propose ici une alternative aux Antec 920 et Enermax ELC120. Il est question ici d'un 120 push/pull jouant dans la cour de la performance. Pour cela, il fait appel à de la vitesse, pas mal de vitesse. Comme nous le disions dans la vidéo, il n'est pas certain que cette performance s'effectue au profit du silence. En tous les cas, voyons voir ce qu'il en est le concernant. Corsair passe ici au packaging noir avec encarts rouges. Dans ces encarts, Corsair précise que nous sommes sur de la haute performance. Un petit carré blanc attire notre attention, Corsair Link. A priori, Corsair a enfin mis au point son logiciel pour monitorer son AIO. Le kit est d'ailleurs présenté en photo sur le couvercle de la boîte. Au niveau du bundle, Corsair nous fournit le kit de visserie (heureusement), les backplates et les griffes, les clauses de garantie et le manuel de montage, et enfin deux ventilateurs de 120 mm. Le AIO de Corsair propose une excellente finition renforcée par la présence d'un capot de pompe/maze de toute beauté.
À la fin de l'année 2011, nous vous présentions les deux kits de watercooling autonome haut de gamme de la série Hydro Series de chez Corsair. Les H80 et H100 très performants se révélèrent aussi chers et bruyants. Depuis, plusieurs acteurs se sont lancés sur le segment, tentant ainsi de grappiller des parts de marché. Corsair, pour ne pas perdre pied face à d'autres solutions, lance alors un refresh de ses deux modèles phares et nous propose aujourd'hui les H80i et H100i. Le principe de fonctionnement est toujours le même, mais les engins adoptent un nouveau bloc pompes, des tuyaux lisses de plus gros diamètre, un système de fixation amélioré, ainsi qu'un petit featuring maison; CoolIT reste chargé de la conception des kits de watercooling. Voyons ce que nous réservent ces mises à jour. Nous n'allons pas nous éterniser sur les radiateurs qui équipent les H80i et H100i puisqu'ils reprennent les dimensions de ceux qui équipent déjà les précédentes versions. Chacun d'eux est équipé de deux turbines maison, deux SP120L High Performance à 7 pales moulinant à 2700tpm.