2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Corsair Force GS 240 Go. Les experts notent Corsair Force GS 240 Go 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Force GS 240 Go et d'autres Disque dur SSD Corsair.
Le Corsair Force Series GS 240 Go est le remplaçant de la série Force Series GT. Annoncé à des débits de 555 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture, il devrait théoriquement se placer devant le Neutron GTX et venir titiller les cadors du marché. Le Force Series GS embarque un contrôleur SandForce SF-2281 que l'on retrouve sur une grande partie des SSD actuels. Sa mémoire est composée de 8 puces flash Toshiba de type Toggle gravées en 24 nm. Ces puces MLC sont données pour une durée de vie de 3000 cycles. Pour être plus parlant, cela équivaut à 200 ans dans le cadre d'une utilisation standard (10 Go/jour) et encore 100 ans avec une utilisation plus intensive (20 Go/jour) ; de quoi voir venir donc. En termes de dimensions, le Force GS rentre dans n'importe quel emplacement dédié dans un PC portable grâce à ses 7 mm d'épaisseur et son format 2,5". À noter, un adaptateur 3,5" est fourni pour l'installer dans une machine de bureau. Son poids est également un atout puisqu'avec 50 grammes sur la balance, il se place dans la bonne moyenne des SSD. Le Force Serie GS est doté d'une fonction d'over-provisionning. Sa capacité réelle n'est donc pas de 256 Go, mais de 240 Go.
Après avoir découvert les performances des tous nouveaux Neutron, nous revenons ce jour sur un modèle Force de Corsair, le GS. Arrivé en 240 Go dans notre labo, ce nouveau modèle, qui exploite un contrôleur SF-2281, est doté de puces Toggle MLC de Toshiba en 24 nm. Ces puces permettent-elles à ce GS de faire mieux que la concurrence ? Réponse dans notre article. Le contrôleur SandForce SF-2281 est probablement le contrôleur qui est le plus exploité actuellement avec celui de chez Marvell. Le SF peut également être associé à bon nombre de puces en MLC Synchrones ou Asynchrones, ou encore aux Toggle MLC. Et justement, dans le SSD du jour, nous retrouvons l'association SF-2281 et Toggle MLC. Continuons avec les caractéristiques techniques : Comme toujours avec les SSD Corsair, on a une boite aux couleurs de la marque et du SSD. Dans la boite : un adaptateur 2.5 vers 3.5 pouces, la visserie et un feuillet pour la garantie. On vous rassure, il y a aussi le SSD. Le SSD Corsair loge dans un sarcophage d'aluminium, comme une grande majorité des SSD disponibles dans le commerce. Au dessus une coque rouge et un autocollant, en dessous, les connecteurs SATA, qui sont compatibles SATA I, II, et forcément III. Notre modèle du jour est un modèle 240 Go.