4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Corsair Carbide Air 540. Les experts notent Corsair Carbide Air 540 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Carbide Air 540 et d'autres Boitier Corsair.
Présenté lors du dernier Computex, le Carbide Air 540 ne laissait pas indifférent. Corsair propose avec ce nouveau venu un format à double compartiment qui renferme d'un côté les éléments "moteurs" du PC (carte mère et HDD) dans un caisson très aéré, de l'autre l'alimentation et les unités optiques. Cette architecture permet notamment de libérer l'espace et d'offrir un flux d'air dirigé, sans obstacle et efficace. Le format n'est pas une innovation en soi puisque cela fait déjà une dizaine d'années que nous voyons ce type de double tour, notamment dans le secteur professionnel. Ici Corsair nous offre quelque chose de moins austère et casé dans la série Carbide, synonyme pour nous d'ergonomie et de refroidissement efficace. Et d'autres marques s'intéressent également à ce format, comme Lian Li par exemple (PC-D7000 / PC-D600). Mais concentrons-nous sur le sujet qui nous intéresse aujourd'hui car il nous promet un excellent refroidissement et des nuisances modérées, notamment grâce à son architecture Direct Airflow Path™ comme la nomme Corsair. Alors, paroles en l'Air ou réelle efficacité? Allons voir ce que ce boitier a dans le (car)bide !
A contre-courant de la tendance actuelle au rapetissement, nous en voulons pour preuve la montée en puissance du format mini-ITX, des NUC, Brix, Giada et consorts, sans oublier les ventes excellentes du Prodigy ou l'apparition des petites choses très sexy comme celle-là par exemple, Corsair sort un boîtier loin de tout compromis sur la taille, boîtier que certains pourront trouver boursouflé, le boîtier Air 540 de la série Carbide. Un pari pour le moins osé, d'autant que le marché des boîtiers PC n'a pas connu d'améliorations majeures depuis un certain temps (voire un temps certain ...) et se sclérose peu à peu, mais qui sembla avoir porté ces fruits (confère les précommandes américaines, nombreuses au point d'entrîner une rupture de stock pas encore produit). Inutile de dire donc que l'attente est à son comble et, rassurez-vous, elle touche à sa fin, car en voici le test, après la mise à l'épreuve habituelle, à base notamment d'OCCT et Furmark, sans oublier relevés sonores et montage de configuration de test. Ceci, cher public, est un boîtier « extraordinaire » (stricto sensus, c’est-à-dire qui sort de l’ordinaire) qui nous vient tout droit des ateliers de Corsair.
Depuis que Corsair s'est lancé dans le monde merveilleux du boitier PC, la marque accumule les plus hautes récompenses grâce à d'excellents modèles. Ce jour, Corsair nous revient avec un nouveau concept qui prend le nom de Carbide Air 540 et qui se veut être le Cube Ultime pour votre PC. Vérifions tout cela dans notre article. Avec son Cube, vous allez le voir, Corsair nous propose un boitier qui change un peu, car il propose deux compartiments, histoire de séparer les composants, mais aussi libérer énormément de place pour les composants sensibles. Ce boitier se veut aussi logeable et surtout Watercooling Compliant. Comme toujours chez Corsair, on a un carton classique, mais des protections adéquates et une housse de protection par-dessus le boitier. Coté Bundle, on trouvera : visserie, notice et colliers. Malgré son format Cube et ses 415 x 332 x 458 mm, le Air 540 est un boitier compatible E-ATX ; on pourra donc opter pour de la belle carte mère. Coté poids, malgré la compatibilité E-ATX, nous sommes sur un très raisonnable 7.9 kgs.
LaRuche
Ajouté le : 07/2013
Plus accessible...
Dire que ce boitier Carbide Air 540 avait piqué notre intérêt lorsque nous l'avions rencontré pour la première fois au Computex 2013 tient du doux euphémisme. Pensez donc : enfin un produit qui proposait de dépoussièrer un peu le genre, en affichant une disposition des composants unique. En fait, au lieu de mettre tous les composants dans un même espace, la firme américaine a coupé en deux son boîtier dans la profondeur, pour y loger d'un côté la carte mère (du mini-ITX jusqu'au E-ATX), la ou les cartes graphiques et deux disques durs 3,5". De l'autre côté, l'utilisateur peut monter une alimentation ATX pleine longueur, deux périphériques 5,25" accessibles par le panneau avant, et quatre HDD de 2,5" dans leurs racks respectifs. De cette manière, ce Carbide Air 540 gagne en taille sur la hauteur de l'alimentation et propose une ventilation directe de l'avant vers l'arrière pour les composants principaux. A ce titre, Corsair dote son boîtier de trois ventilateurs de 12 cm de diamètre, deux à l'avant et un à l'arrière. Il est possible de démonter un emplacement HDD en bas pour y insérer un autre ventilateur.