3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Corsair Carbide Air 240. Les experts notent Corsair Carbide Air 240 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Carbide Air 240 et d'autres Boitier Corsair.
Corsair enrichit sa gamme de boitiers Carbide avec l'arrivée du Air 240. Ce dernier s'adresse aux configurations Micro ATX et Mini-ITX. Il se présente avec un look travaillé, une architecture compartimentée, trois ventilateurs et plusieurs fonctionnalités intéressantes. Nous l'avons mis à l'épreuve avec une configuration haut de gamme afin de connaître ses performances en matière de silence, de refroidissement, de richesse ou encore de modulation et de montage. L’Air 240 fait partie de la gamme Carbide de Corsair. Livré dans un carton aux dimensions de 46.4 x 34 x 38.6 cm, il se présente comme un boitier assez compact destiné à une configuration Micro-ATX et Mini-ITX. Le look ne laisse pas insensible avec six lignes qui parcourent tout le tour du châssis. Elles mettent en évidence du métal mesh qui comme nous allons le voir a un rôle très précis face à l’organisation interne. La finition est en full black, c’est-à-dire que le boitier est noir aussi bien en externe qu’en interne. Le châssis est en acier, son habillage en plastique. Il propose un toucher agréable, légèrement rugueux et relativement peu sensible aux traces de doigts.
Corsair a décidé de donner une suite à son très bon Carbide Air 540, mais en déclinaison Micro ATX et portant donc la référence Air 240. Un boitier qui joue la carte des compartiments et que vous pourrez installer de façon verticale, mais aussi horizontale. Que vaut ce nouveau Cube ? Réponse dans notre article, sans plus attendre. Après un très bon Air 540, Corsair nous revient donc avec un nouveau Cube, le Air 240. Dans les faits, on reste sur la même proposition "en gros", mais le format se veut quelque peu différent car plus petit. En effet, le Air 240 se destine aux plateformes Micro ATX cette fois. Nous sommes face face à un carton de transport assez classique pour ce modèle, et les protections sont en polystyrène et suffisantes. Du coté du Bundle, nous avons le droit à l'essentiel, avec une notice, la visserie, des pieds en caoutchouc à coller et la visserie. Avec ses dimensions de 397 x 260 x 320 mm, ce boitier au format cube se veut quand même être assez imposant malgré sa compatibilité Micro ATX. Cependant, nous restons sur des bases qui sont proches que ce que l'on peut retrouver chez la concurrence sur ce format. Au niveau du poids, avec 5.6 kg, cela est mesuré.
Tous ceux qui auront été séduits par Corsair et son Air 540 le seront immanquablement aussi (a priori rien ne s'y oppose après tout) par l'Air 240, qui ne peut décemment pas renier son ascendance. Car l'Air 240 se veut une version revue (et corrigée) de l'Air 540, dans le sens où la nouvelle version se veut plus compacte. Du coup, la tentation de comparer les deux est grande (Et qui sommes-nous pour y résister …? … Personne, comme vous vous en rendrez compte assez rapidement …), d'autant qu'il peut s'avérer intéressant de se rendre compte dans quelle mesure Corsair a pu tenir compte des (rares) critiques émises à l'encontre de l'aîné de l'Air 240, l'Air 540. On pourra tout aussi bien s'intéresser également à la part de l'héritage de l'Air 540 qu'a fait sienne l'Air 240, celui-là même qui lui aura de nombreuses récompenses de la part de la presse spécialisée (dont nos suffrages, bien qu'un petit peu plus mitigés) et lui aura valu un accueil pour le moins chaleureux de la part du grand-public. Bien évidemment, comme nous avons déjà eu l'occasion de le faire remarquer, pareil pedigree ne nous émeut pas outre mesure chez 59H et nous avons soumis le petit dernier de chez Corsair à notre méthodologie de test habituelle à base de Furmark, qui mesurera l'échauffement de la carte graphique et d'OCCT, qui se chargera de stresser le CPU de la configuration de test. ShareTweet