3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Corsair Carbide 500R. Les experts notent Corsair Carbide 500R 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Carbide 500R et d'autres Boitier Corsair.
En plus de sa série haut de gamme Obsidian, Corsair dispose avec les Carbide de boîtiers aux tarifs plus accessibles. Après le Carbide 400R que nous testions il y a un an et demi, nous avons aujourd'hui entre les mains l'un des boîtiers le moins chers de cette gamme, le Carbide 500R. Avant l'arrivée en Europe du Carbide 200R, le 500R est en effet l'un des modèles le plus attractif du constructeur du point de vue tarifaire, puisqu'il est actuellement commercialisé autour des 75 euros. A ce prix-là, doit-on s'attendre à un boîtier au rabais, ou Corsair a-t-il su faire fructifier sa récente expérience pour se positionner pertinemment sur le marché très concurrentiel des modèles à moins de 100 euros ? Corsair nous a fait parvenir la version blanche de son 500R. Certains adorent, d'autres pas. Mais une chose est sûre, les traces de doigts que l'on retrouve généralement sur les boîtiers noirs sont ici absentes, et on ne s'en plaindra pas. Les parois blanches, en acier, offrent par ailleurs un contraste plaisant avec la façade et le sommet du boîtier, tous deux noirs. Ces deux parties sont grillagées, ce qui apporte un côté assez aéré au 500R.
Très vite après le Carbide 400R, Corsair propose une version plus musclée avec ce Carbide 500R que nous allons vous présenter. Avec, entre autres, un évent latéral maillé, un ventilateur de 200 mm et un contrôleur de ventilation intégré, ce boitier semble bien prometteur. Chose plutôt rare sur ce segment Corsair propose un coloris particulier pour ce modèle : le blanc. Comme toujours, nous commençons par l’emballage. Quand on achète un boitier on espère qu’il arrive neuf chez nous. Le 500R est dans un carton brut, protégé par deux coques de polystyrène aux extrémités. L’emballage est simple mais protège efficacement lors du transport. Voilà enfin la star de l’article, le boitier Carbide 500R Blanc. D’une conception sobre basée sur du noir et blanc, l’ensemble est plutôt réussis et esthétiquement cela fonctionne. Le châssis est fabriqué à partir d’une structure en acier avec façade en mesh noir. Comme vous pouvez le voir sur la face avant, il prend en charge 4 slot 5.25? et possède pas moins de dix emplacements pour ventilateurs, à savoir: trois ventilateurs de 120mm – deux à l’avant, un à l’arrière – sont inclus ainsi qu’un ventilateur latéral de 200mm).
Nous n'allons pas revenir là dessus, mais Corsair et les boitiers, c'est une histoire qui marche plutôt bien. Dernièrement la marque s'est même attaquée au milieu de gamme avec sa série Carbide et le très bon 400R. Ce jour, c'est le 500R qui touche Ferme, de plus dans sa version Blanche. Forcement, un test s'impose, pour déterminer si le 500R s'impose. Le 400R a récolté pas mal de médailles à la Ferme, grâce à une excellente conception et un tarif super serré. Le 500R prend normalement la même voie, même si ce dernier se veut plus évolué dans les faits. En effet, il propose une ventilation plus avancée, avec un ventilateur en supplément et dispose même d'une régulation. Le 500R s'offre également quelques différences, par exemple au niveau des cages HDD, ou encore de la couleur, car une version blanche est disponible en plus de la noire. En contrepartie, le tarif prend quelques €. Le 500R fera t-il aussi bien que le 400R ? Réponse dans cet article. Le carton ne paie pas de mine comme toujours chez la marque, comme avec le 400R d'ailleurs, mais on a le droit à des protections correctes à l'intérieur.