3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Corsair AX1200i. Les experts notent Corsair AX1200i 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair AX1200i et d'autres Alimentation Corsair.
Aujourd’hui nous avons la chance de poser nos grosses paluches sur le joyaux de la couronne de chez Corsair. Il s’agit bien sur de l’alimentation AX1200i. Ce produit haut de gamme vient d’être décliner avec des versions 860 Watts et 760 Watts. Outre les 1200 Watts en Platinum, cette série utilise l’interface Corsair Link. Ce petit soft maison permet une surveillance en temps réel ainsi qu’une configuration à la volée des paramètres du bloc d’alimentation. La nouvelle AX1200i s’appuie sur les solides bases de la Ax1200. La conception a était revue pour permettre un contrôle totale des paramètres. Il s’agit donc d’un bloc haut de gamme plutôt innovant. L’Ax1200i est présentée dans un carton noir plutôt sobre. On retrouve uniquement la couleur rouge qui caractérise les produits haut de gamme de Corsair. Les logos Corsair Link et 80 Plus Platinum se font discrets. En regardant de plus prêt on remarque un volet. Une très jolie vu éclatée nous accueille et donne le sentiment que Corsair ne veut rien cacher dans cette alimentation. ( Nous verrons par nous même! ). La marque met en avant les modifications apportées notamment autour du DSP par rapport à l’ancienne AX1200.
Aujourd'hui, à la Ferme, nous venons de recevoir la crème de la crème des alimentations Corsair. En effet, une AX1200i vient de débarquer, avec 1200 watts de puissance, une certification Platinum, un mode Semi-Fanless, un design Full Modulaire et une compatibilité Corsair Link. Tout un programme disponible dès maintenant en CowcotColor. Chez Corsair, AX veut dire haut de gamme. Et avec la 1200i, vous allez le voir, Corsair n'a pas fait les choses à moitié et nous allons sûrement manquer de Superlatifs pour qualifier ce bloc. Commençons par la taille de cette AX1200i, ENORME : 200 x 86 x 150 mm. Le bloc est donc long et relativement lourd au passage, avec 2412 grs. Au niveau du style, nous n'avions rien à dire ou redire de ce bloc qui est tout simplement SUPERBE. Peinture de qualité, grille fine logotée, cage travaillée dans ses formes, et autocollants qui proposent du style, rien ne manque à l'appel et la finition est tout simplement EXCELLENTE. En bref, une bien belle alimentation, qui plus est, réellement full modulaire.
Après le modèle AX1200 que nous testions l'an dernier dans le cadre de notre comparatif d'alimentations 80+ Gold, Corsair nous revient avec une version améliorée de son bloc et une référence légèrement modifiée. Et le petit i de la AX1200i cache bien plus que ce que l'on peut supposer ! En effet, avec sa nouvelle alimentation, Corsair nous propose tout d'abord un modèle certifié 80+ Platinum, c'est à dire disposant d'un rendement particulièrement élevé. Ce qui lui permet au passage d'assumer un fonctionnement semi-passif : le ventilateur de cette alimentation ne se met à tourner qu'à partir d'une certaine charge, ce dont était capable le modèle 750 W de la gamme AX, mais pas le modèle le plus puissant, la AX1200. Enfin et surtout, la AX1200i est le premier bloc piloté par un DSP, c'est-à-dire un processeur dédié à la gestion des tensions et à leur régulation. Avantage certain face à la concurrence ou poudre aux yeux technologique ? La réponse dans ce test. À première vue, Corsair n'a effectué que très peu de modifications par rapport à la précédente version de son bloc 1 200 W. Certes, le « AX » passe d'un jaune discret à un rouge plus agressif, mais en dehors de cela, c'est le statu quo.