3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Cooler Master Silent Pro M700. Les experts notent Cooler Master Silent Pro M700 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cooler Master Silent Pro M700 et d'autres Alimentation Cooler Master.
Détour chez Cooler Master, pour passer un peu de temps avec la Silent Pro M 700. Un bloc que l'on peut qualifier de Milieu de gamme, malgré ses 700 watts. L'alimentation, entièrement noire et frappée du logo de la marque, mesure 150 x 86 x 150 mm, et tiendra donc dans n'importe quel boitier. Elle est de type modulaire, mais son 24 Pin et son 8 Pin restent attachés au bloc. Ces câbles ont une petite particularité, ils sont totalement plats, ce qui pourra faciliter leur passage derrière le plateau de la carte mère. Par contre, le cachet n'est pas le même qu'avec des câble gainés. Elle est certifiée 80 Plus, et son rendement sera donc de 80 % au minimum. Sa puissance est de 700 watts au maximum. Son Rail 3.3 volts est de 28 A, le 5.5 volts de 25 Ampères et l'unique 12 volts de 50 A, pour une puissance max de 600 watts. L'alimentation intègre un gros ventilateur de 135 mm, qui devrait souffler le froid sur cette dernière. Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 85 cm : La plus accessible peut-être, mais qu'en est-il des performances ?
La Silent Pro M 700 W, à la référence RS-700-AMBA-D3, est livrée dans un emballage aux dimensions correctes (265 x 225 x 105 mm). Le constructeur n’a pas choisi "le volume" comme gage de qualité. A l’arrière, nous avons droit aux principales caractéristiques techniques ainsi que 12 logos. Ils mélangent à la fois le respect de certaines normes obligatoires comme une certification RoHs européenne ou encore la validité du produit face aux normes de pollutions électromagnétiques tout en soulignant l’obtention du label de sécurité TUV, Le « point-vert » (Eco-Emballages, Adelphe) et l’utilisation de papier recyclé. Le bundle est riche avec les différents câbles modulaires, 4 vis de fixation, un cordon d’alimentation, un CD contenant la documentation technique ainsi qu’une carte de visite représentant la garantie. Nous notons la présence de deux supports siliconés additionnels. Ils s’installent de chaque côté du bloc afin de limiter la transmission des vibrations au boitier. Un moyen efficace de diminuer les nuisances sonores. La Silent Pro M 700 se caractérise par une robe noire. La peinture est légèrement rugueuse au toucher et procure une sensation de qualité.
Cooler Master a lancé il y a peu sa nouvelle gamme d'alimentations Silent Pro. Une nouvelle série qui sur le papier a tout pour plaire avec une optimisation du silence jusqu'au contenu du bundle avec la présence d'un gaine en silicone contre les vibrations, mais aussi des câbles modulaires, un monorail +12V apprécié des overclockeurs et possesseurs de configurations extrêmes et pour finir un prix très raisonnable puisque la version 600W par exemple est à moins de 100€, et le modèle le plus puissant, la 700W que nous allons tester aujourd'hui, se trouve aux environs de 115€. L'essai sera-t-il transformé par Cooler Master après des Real Power qui ont peiné à s'imposer ? Nous allons, pour tenter de répondre à cette question, éprouver la Silent Pro M 700W sur 5 types de configurations et des puissances requises allant de 50 à 690W. Courant mai 2008, Cooler Master dévoilait officiellement à la presse et au public sa nouvelle gamme d'alimentations grand public: la Silent Pro M.